Battues ce vendredi 25 Août 2023 par Delta Queens 2-0 dans leur deuxième et dernier match de la phase des groupes du tournoi qualificatif pour la ligue des Champions féminin, Valentine Clotoe et ses coéquipieres se sont de même qualifiées pour les demi-finales.
Dans la douleur, Sam Nelly file au second tour.
Contraint au nul lors de sa première sortie, Sam Nelly, équipe championne du Bénin s’est inclinée cet après-midi sur le stade Samuel Agbemudia face à Delta Queens.
Apres une entame complètement difficile des filles présidé par Samson Mignigando , la formation nigériane a trouvé la faille à la trente quatrième minutes grâce à la réalisation de Temilope Owoeye après plusieurs tentatives repoussés par une défense solide de Sam Nelly. 1- 0 c’est le score pendant cette première période
Dès la reprise de la seconde et dernière partie, Sam Nelly pêche toujours à retrouver ses points forts. Mais à la 54 minutes de jeu les nigérianes ont su profiter sur un démarquage pour aggraver la marque.
Servie tout seul, la milieu de Delta Ifeoma Ifitezue ajuste sa frappe qui n’a laissé aucune chance à Allassane Sourakatou, gardienne de Sam Nelly.
Frédéric Hounkponou et ses pouliches se sont réveillés.
Mené par 2-0 après 54 minutes de jeu, le technicien béninois
a su vite réagir en effectuant des changements pour combler les vides et fermer les lacunes défensives.
Avec un secteur défensif rude et une bonne animation offensive, Delta Queens a repoussé les dangers et jeux proposés par Sam Nelly. 2-0 c’est le score qui a sanctionné cette rencontre.
Sam Nelly en route pour les demi-finales.
Malgré cette défaite , la formation béninoise s’est qualifiée pour le dernier carré du tournoi. Avec 1 point -2 , Imorou et les siennes terminent à la deuxième place du groupe A derrière Delta Queens qui compte 6 pts + 5 et devant USFA qui totalise 1 point – 3.
Par Honoré Sunday Houansou