Démarré le 20 Août 2023 au Nigeria, la troisième édition du tournoi qualificatif de la ligue des champions féminin suit son cours. Pour cette troisième édition, les six différents clubs en lice sont répartis dans deux groupes.
Club de la nation hôte, Delta Queens s’est logé dans le groupe A en compagnie de l’ USFA du Burkina Faso et de Sam Nelly, équipe championne du Bénin.
Dans le groupe B , on retrouve Amis du Monde du Togo, Athetico FC de la Côte d’Ivoire et Ampem Darkoa du Ghana.
À l’entrée, Delta Queens et Ampem Darkoa réussissent
Lors de la première journée de ce tournoi qualificatif, Delta Queens et l’Usfa se sont donnés rendez-vous pour l’entrée.
Une entrée réussie pour Delta qui a battu les représentantes du Burkina Faso sur un score de trois buts à zéro. Dans la zone B, Ampem s’est imposé 4-2 face à Amis du Monde.
Avec cette victoire, Delta et Ampem Darkoa étaient classés respectivement à la tête du groupe A et B
USFA coule, Amis du Monde tombe à nouveau
Pour son deuxième et dernier match de la phase de poule, USFA, équipe burkinabé a été tenu en échec par Sam Nelly ce mardi 22 Août 2023.
0-0 c’est le score au coup de sifflet final. USFA et Sam Nelly ont partagé les points pour cette deuxième journée.
La deuxième rencontre de cette journée opposait Amis du Monde face à l’ Athetico de la Côte d’Ivoire. Battu lors de sa première sortie , le club togolais Amis du Monde s’est incliné 0-2 une nouvelle fois. Face à Athetico FC, les Togolaises n’ont pas réussi à créer une surprise et signent une deuxième défaite en autant de sorties.
Avec cette défaite, Amis du Monde compte 0 point et est éliminé de la compétition. Le club ivoirien, Athetico FC s’est qualifié pour la phase des demi-finales après cette première victoire .
La phase des groupes touche à sa fin. Si certains sont qualifiés pour la phase éliminatoire, d’autres vont trembler jusqu’au bout pour une éventuelle qualification.
Sam Nelly a un pas de la qualification
Après avoir ténu en échec USFA lors de son entrée en compétition, l’équipe de Sam Nelly joue cet après midi son deuxième et dernier match de groupe face à la formation Nigériane, Delta Queens.
Pour assurer une place au prochain tour, les coéquipieres de Valentine Clotoe devront faire un match nul. En cas d’une défaite sûr un écart de moins de trois buts, les pouliches du coach Frédéric Hounkponou pourront rejoindre le dernier carré.
Face à un adversaire sérieux, Sam Nelly pourrait-il créer une surprise?
Si Sam Nelly est toujours en quête d’un point pour se qualifier, ce n’est pas le cas chez Ampem Darkoa où Athletico FC. Tous deux qualifiés pour les demi-finales, ils s’affrontent dans la soirée de ce vendredi 25 Juin pour le compte de la dernière journée.
Une rencontre qui permettra de départager les deux équipes.
Retrouvez le programme de cette dernière journée
Sam Nelly – Delta Queens
Heure : 15H
Stade : Samuel Ogbemudia Stadium
Athletico Fc – Ampem Darkoa
Heure : 18H
Stade : Samuel Ogbemudia Stadium
Rappelons que ces deux rencontres de la dernière journée seront diffusées sur la chaîne Youtube de Wafu B.
Par Honoré Sunday Houansou