En prélude à l’organisation du Tuff 2023, le bureau de la Communauté des anciens du mouvement étudiant et leaders pour le développement du Bénin (Cameld-Benin) présidé par Samuel Klotoe, a tenu une conférence de presse le mercredi 29 mars dernier. C’est la salle du restaurant Bid de l’université d’Abomey-Calavi qui a servi de cadre le à cette rencontre entre le comité d’organisation, la communauté universitaire et les médias.
Par Firmin Kassaga
Dans le but d’œuvrer pour l’épanouissement de la gente féminine par le biais du football, la Communauté des anciens du mouvement étudiant et leaders pour le développement du Bénin (Cameld-Benin), organise du 16 avril 2023 au 07 mai 2023 sur la pelouse de l’Université d’Abomey-Calavi, la première édition du tournoi universitaire de football féminin (Tuff) 2023. A travers une conférence de presse, les organisateurs ont présenté le projet et annoncé les grands axes de ce tournoi qui contribue également à la mise en œuvre la politique de généralisation du sport prônée par le gouvernement béninois. « Cette compétition qui démarre le 16 avril prochain, connaitra la participation de 12 équipes féminines issue des entités de l’Université d’Abomey-Calavi et aussi des organisations d’étudiants », a indiqué le président de la Cameld-Benin Samuel Klotoe. Sur la question des récompenses des meilleures équipes du tournoi, il a rappelé que « des récompenses intéressantes sont d’ores et déjà réservées aux trois premières équipes. Toutefois, les négociations sont en cours avec plusieurs autres partenaires pour accroître la consistance des récompenses ».
Au terme de sa présentation, le projet Tuff a été reçu avec applaudissements par la communauté universitaire dignement représentée par diverses organisations. Elle n’a pas manqué de remercier la cameld-bénin de les avoir ciblés comme bénéficiaires de cette noble initiative.