Toujours très proche de la population, Amos Langanfin a donné le coup d’envoi de l’acte 6 du plus grand tournoi de football dans le Zou ce samedi 29 juillet à Cana. Devant un parterre de convives et avec les bénédictions de leurs Majestés Dadah Langanfin Aïhotogbé et Dadah Zodéougan Zoungongon, Amos Langanfin a lancé le challenge pour plus d’un mois de compétition.
Finis les préparatifs, place à la compétition. Et c’est parti depuis ce samedi 29 juillet 2023 sur le terrain de sport du CEG 1 Cana. La sixième édition du tournoi Départemental Zou de football Amos Champion’s League Langanfin a pris son envol pour le grand bonheur des seize équipes participantes, des spectateurs et autres invités. La joie se lisait sur tous les visages et ce grâce au jeune promoteur Amos Langanfin.
Ce vrai passionné de sport en général et du football en particulier s’est réjoui de l’effectivité du démarrage de la compétition et a remercié les équipes et tous ceux qui ont participé à la bonne tenue du match inaugural. Il a invité les joueurs au fair-play et à la combativité tout le long de la compétition avant d’annoncer qu’à chaque édition, son comité et lui feront toujours un peu plus. C’est dans cette optique qu’il a déclaré que << l’année prochaine, plaise à Dieu, nous ferons du safari goal et cela va réunir encore plus d’équipes. >>
Des allocutions des honorables députés, ministres et cadres invités au lancement. On retient que Amos Langanfin est cet acteur de développement soucieux de l’épanouissement de la jeunesse en particulier et des populations du Zou en général.
A l’issue d’une rencontre de belle facture, c’est l’équipe de Minautores (Abomey) qui s’est imposée sur le score étriqué de 1-0 devant celle de Saclo (Bohicon). L’unique but de la partie est intervenu à la 38è minute suite à un coup franc des 35 mètres de Pamélo Allavo.
Les objectifs pour les organisateurs sont d’une part d’occuper sainement les jeunes en ces moments de vacances et d’autre part de détecter de jeunes talents quitte à les proposer aux clubs du championnat d’élite béninois.
La Cellule de Communication – Collaboration