Heureux sont les enfants de 10 à 23 ans qui ont pris part à la 3ème édition du tournoi de Tennis qui a connu sa fin dans la soirée de ce samedi 20 août 2022 avec plein de cadeaux dans les bras. Démarré depuis le lundi 15 aout dernier, ce tournoi a connu la participation de 158 enfants venus de tous les coins du Bénin.
Rédigé par Aubin Oké – samedi 20 août 2022
Trophées, médailles, fournitures scolaires (sacs et cahiers) et aussi des enveloppes financières sont donnés aux enfants à l’issu du tournoi de Tennis Open ATS Afrique. Ce tournoi est organisé au soutien à la Fédération Béninoise de Tennis est une façon pour aider les enfants et les jeunes à pratiquer d’avantage le sport du Tennis chaque année et repartir avec des cadeaux. Cette œuvre purement sociale du responsable de ATS Afrique, Patrick Douti – mama pour encourager les enfants et leur donner la joie dans ce sport.
Photo – image Patrick Douti – mama, promoteur Open du Tennis et responsable ATS Afrique au micro de Esae Tv et de Emotion+Sport Radio
Selon Patrick Douti – mama, promoteur du tournoi Open du Tennis et responsable ATS Afrique, c’était l’objectif « ce tournoi qui a commencé par une petite idée, une initiative juste pour aider les enfants de l’Académie Dabour. Aujourd’hui, on est à la 3ème édition, je suis plus que surpris de l’engouement que prend ce tournoi donc ça me chaud au cœur de voir disons tout le Bénin participer aujourd’hui parce qu’il y a la délégation du nord de Parakou et Natitingou présentent pour une semaine pour ce tournoi. Cent cinquante-huit participants, c’était inespéré. Là, ça me fait chaud au cœur de voir tous ces enfants taper dans la balle pour arriver à la finale gagner des prix, des sacs, des cahiers, pour essayer d’aider, de diminuer les charges aux parents pour la rentrée. C’est aussi de faire bouger les enfants pendant les vacances».
Le responsable d’ATS Afrique remercie ensuite le représentant de la fédération d’honorer de sa présence et lui dit merci de toujours nous accompagner. Selon lui l’ATS Afrique demandera toujours l’autorisation votre autorisation pour ce tournoi et on espère que les prochaines éditions vont donner plus de
participants et plus de partenaires qui vont nous accompagner parce que « pour cette édition spécialement, il y a notre partenaire officiel ‘’SAGE’’ qui a fait une collecte de raquette et cinquante ont été offerte pour l’Académie Dabour. Ce tournoi est aussi connu à l’international en France ».
A l’EPP Régionale, ce ne sont pas seulement les athlètes mais aussi les supporteurs qui ont fait le déplacement. On peut donc aussi noter la présence du représentant de la Fédération Béninoise de Tennis qui remercie et félicite le promoteur pour cette belle initiative qui depuis trois ans fait son petit bonhomme de chemin et chaque année rassemble un peu plus d’enfants. Selon le représentant « J’ai entendu qu’à l’origine donc la première année, c’était un tournoi destiné aux enfants de l’académie Dabour et la deuxième année, je crois que cela a été un tournoi pour les participants de Cotonou et cette troisième année, je remarque que c’est devenu un tournoi national parce que nous avons des participants venus du septentrion. Monsieur Patrick Douti – mama, soyez en remercié parce que ce faisant non seulement accompagnez la fédération dans l’animation du Tennis au Bénin, mais aussi les parents parce que sur les tables, je vois des cahiers et des sacs donc vous accompagnez les parents pour la préparation de la rentrée et ca je crois que c’est une très bonne chose et mon souhait est que ce tournoi se pérennise et qu’il est plus de partenaires…et que ce tournoi rassemble plus de monde…pourquoi ne pas devenir un tournoi international… »
Image – photo Lionnel HOUNSINOU, vainqueur catégorie 23 ans et moins garçons
Lionnel Hounsinou en final bat son homologue Géovani Sègodo et décroche le grand trophée dans la catégorie des 23 ans et moins des garcons.