Le parquet du centre de loisirs et sports capital jeunesse de Fidjrossè a accueilli le vendredi 14 avril dernier la première édition du tournoi de basket-ball 3 contre 3 ‘’Street Madness’’. Deux catégories d’âges ont pris part à cette compétition qui a vu la participation de plusieurs équipes de basket-ball à trois.
Par Firmin Kassaga
Dans la catégorie des U 18 (15-17 ans), ce sont les Grizzlies qui l’ont emporté en final 11-9 après prolongations devant les Blacks Mambas. Dans un match âprement disputé, la formation de Grizzlies a pu renverser son adversaire de Black Mamba. Après un score 9-9 dans le temps réglementaire, il a fallu attendre les prolongations pour voir la team des Grizzlies prendre le dessus sur son adversaire 11-9. « Je suis heureux. Déjà, ce n’était pas facile puisqu’on a remonté un score et nous avons gagné à la fin. C’est normal que nous soyons contents. L’équipe adverse a montré un bon visage. Nous avons eu un meilleur état d’esprit et ça nous a permis de nous imposer au final », a indiqué Romario Domingo capitaine des Grizzlies.
Dans la catégorie des U23 (18-22 ans), le titre de champion est revenu à la formation des Blacks Teams qui a dominé les All stars au bout du fil 10-09. « Nous avons apprécié le jeu proposé dans cette finale face à une équipe qui avait beaucoup plus le physique que nous. Notre capacité à défendre en bloc a été un grand atout pour cette victoire. Nous avons joué en contre et avons marqué le plus de panier possible », a fait savoir le capitaine des Blacks Teams Junior Tchibozo victorieux dans la catégorie des moins de 23 ans.
Pour les organisateurs de ce tournoi de basket-ball 3*3 ‘’Street Madness’’, la satisfaction est totale puisque les objectifs fixés ont été atteint. Il fallait à travers cette compétition réunir les jeunes et amoureux du trois contre trois en cette période de congés. « On avait à cœur d’atteindre ces objectifs qui étaient d’accompagner nos autorités dans les compétitions. Nous sommes satisfaits de ce que nous avons vu. Les jeunes avaient vraiment de l’envie et ils nous ont donné un beau spectacle », a dit Chakirou Baboni président du comité d’organisation de cette compétition initié par le Centre de loisirs et Sports Capital Jeunesse. Ce dernier au nom de la présidente dudit centre, n’a pas manqué de remercier les partenaires qui ont accompagné cette première édition du tournoi de basket-ball 3*3 ‘’Street Madness’’.
Notons que les trois meilleures équipes du tournoi dans les deux catégories ont reçu des médailles.