Tour du Bénin 2023 : L’Algérie arrache la première place de l’étape 2

Le départ était pris ce mercredi 3 mai 2023 de Parakou pour Savè pour l’étape 2 du tour international cycliste. Sur les 56 coureurs, c’est l’Algérien Hamza Yacine qui se positionne et arrive en première position à Savè. Il est suivi du premier de l’étape 1, le Marocain ED-DOGHMY Achraf qui prend la deuxième place et gagne le maillot du 1er des Africains. La troisième place est revenue à un cycliste de Guam. Les cyclistes ont parcouru 156, 42 Km.

Par Aubin Oké

L’Algérien Hamza Yacine gagnant de l’étape 2 du tour cycliste du Benin quittant Parakou pour Savè

Au départ, Kueré Rodrigue du Cameroun commence la course et se lance tout seul en laissant le peloton groupé. Il était le meneur sur cette longue distance de 156, 42 Km courue ce mercredi sur la route quittant Parakou pour Savè. Sur 130km, il a animé ce trajet. Une course bien mouvementée selon les reporters du site www.fbc.bj de la Fédération Béninoise du Cyclisme. Le premier maillot jaune, le Marocain ED-DOGHMY Achraf lors de l’étape 1 était sur un bon point de départ mais n’est pas parvenu à enchainer un second exploit. C’est son homologue du Malgreb, l’Algérien Yacine Hamza qui a gagné cette seconde étape. Selon le classement,

1er Yacine Hamza de l’Algérie

2è Achraf ED-DOGHMY du Maroc

3è Stefan Bennett de Guam

Plusieurs prix issus des partenaires sont décernés pour cette étape 2. L’étape 3 prévue pour demain jeudi 4 mai et s’étend sur le trajet quittant Abomey pour Comè. On peut mesurer une distance de 140,520 km. Les coureurs vont parcourir les départements Zou, Couffo et Mono et s’arrêter devant la clôture cimetière de Comè.

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE