Test de niveau tennis de table : Une deuxième édition réussie

Le court de tennis du Centre happy universe multisports (CHUMS) a abrité ce dimanche 14 mai 2023, la deuxième édition du Test de niveau de tennis de table réservée aux catégories des moins de 15 ans filles et garçons. L’on connait les meilleurs à l’issue.

Par Firmin Kassaga

Christ Amadji et Akram Soumanou sont les deux vainqueurs de la deuxième édition du test de niveau de tennis de table organisé conjointement par la Fédération Béninoise de Tennis de Table et le Centre happy universe multisports.

Opposée en finale à Ornella Guédou, Christ Amadji s’est imposée 3 sets à 0 (11-4 ; 11-05 ; 11-05) décrochant ainsi la médaille d’or chez les filles. « Je suis contente d’avoir gagné cette finale. Je me suis beaucoup entrainé avec mon coach qui m’apprend les techniques » s’est réjouie la sociétaire de Bien-être Ttc, Christ Amadji.

  Chez les garçons dans un duel entre frères, Akram Soumanou a dominé son frère jumeau Karim Soumanou tous venus de Renouveau Ttc de Porto-Novo 3 sets à 1 (13-11 ; 04-11 ; 11-09 et 12-10). Grace à cette performance, Akram Soumanou remporte la deuxième édition de cette compétition.

Les organisateurs satisfaits…

Organisée pour mettre les athlètes de moins de 15 ans en jambe, cette compétition a aussi permis aux techniciens d’apprécier le niveau de la compétition à travers les performances des athlètes.

« Le niveau de la compétition était élevé. Nous avons choisi cette tranche d’âge pour permettre aux enfants de s’apprêter pour les grandes compétitions régionales et continentales. Nous nous préparons pour la compétition qui se déroulera en Tunisie en septembre prochain, il faut donc évaluer les enfants », a indiqué Maximin Ayi secrétaire générale de la Fédération Béninoise de Tennis de Table.

 La directrice du Centre happy universe multisports Raliatou Taïrou se dit satisfaite de cette deuxième édition du test de niveau des pongistes de moins de 15 ans.   « Ce fut un grand plaisir de voir ces enfants compétir dans le centre. Ils sont à féliciter. Ils doivent continuer par travailler pour de meilleurs résultats. Mon souhait est que la Fédération Béninoise de Tennis de Table vienne puiser dans cette compétition » a-t-elle fait savoir.     

Notons que cette journée de test de niveau a connu la participation de 39 pongistes filles et garçons de moins de 15 ans.

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE