Ce mercredi s’est déroulée la 6e journée du championnat de première division béninoise. 8 matchs étaient au programme pour le compte de cette journée. Au total, 13 buts ont été inscrits. Coton FC, Loto-Popo, Ayéma et Bani Gansè sont les grands gagnants de cet acte 6 de la Super Ligue Pro.
Par Firmin Kassaga
Grâce à sa victoire un but à zéro face à l’Aspac, Loto-Popo reste leaders du championnat après six journées. C’est aussi sur ce même score (1-0) que Ayéma FC a disposé de Damissa FC. Les Requins de l’Atlantique et les Dragons de l’Ouémé se sont fait battre à domicile (0-1), respectivement par Bani Gansè et As Takunnin.
Coton FC, dans la rencontre la plus prolifique de cette 6e journée est venu à bout de Dynamo d’Abomey (3-2). Pendant ce temps, Buffles FC et JAK se séparaient sur un score de parité (1-1), tout comme Cavaliers FC et Asvo. Zéro but partout, c’est le score ayant soldé la rencontre entre Dadjè et As Cotonou. On note ainsi 13 buts inscrits pour le compte de cette journée, soit deux de moins de la précédente journée.
Au classement de cette, les Loto-Boys restent leaders avec 16 points. Coton FC avec 3 points de moins talonne l’équipe de la LNB. Avec 10 points, Ayéma et Bani Gansè sont respectivement 3e et 4e. Au bas du classement, on retrouve trois équipes avec 4 points ; Dragons FC à la 14e loge, Damissa FC 15e et les Buffles FC 16e et bon dernier.