Le sport d’entretien rajeunit, c’est le leitmotiv de l’ex international footballeur Camerounais Lincoln Eboumbou qui a organisé la deuxième édition de LED Fitness ce samedi 25 novembre 2023 au Centre Sportif Sowéto. Plusieurs sont des communautés qui ont fait le déplacement ont répondu présents (es) pour entretenir leur corps à travers le sport d’entretien. Toujours dans la bonne ambiance, Lincoln Eboumbou, coach sportif à travers ses activités met d’accord tout le monde et la satisfaction est constatée sur le visage de tous.
« Nous attendons la troisième édition. Avec LED Fitness de Lincoln, nous nous sentons bien dans notre corps. » C’est le slogan qu’on peut écouter sur les lèvres des participants à l’issu de cette deuxième édition de LED Fitness. Cela justifie le travail et la satisfaction des uns et des autres.
Le coach Lincoln Eboumbou à l’issu des activités… « Je suis encore content pour une deuxième fois et très satisfait parce qu’on dit souvent l’appetit vient en mangeant. C’est grace à la première édition que je me suis retrouvé avec ce beau monde aujourd’hui et on a travaillé avec un grand engouement, avec envie. J’ai été même surpris que les sportifs sont même arrivés avant moi. Donc je suis vraiment très ravi. Il y a quelques difficultés, on ne va pas dit non parce que comme je le dis toujours, le sport est d’abord individuel avant d’être collectif. Ce n’est pas tout le monde qui aime se donner au sport mais je leur dis toujours, le sport, c’est un facteur très important dans la vie d’un être humain. Cela élimine beaucoup de maladies comme les maladies cardio-vasculaires. »
Les activités menées
« Pour la première des choses, j’ai d’abord modifié. J’ai fait venir un autre coach camerounais. Il était ici cela fait trois mois. Il fut dans le crafmada, MMA, il est préparateur physique, il fait aussi des fits danse classique. J’ai voulu modifié les choses. J’ai amené un autre système. On a travaillé des scoatchs, on a travaillé beaucoup sur le feat boxing, on a passé beaucoup de temps à travailler les bras, travailler aussi le king boss fit ce matin. Mon appel à l’endroit des participants, c’est de les motiver. Eux même ont constaté que le sport rajeunit comme je dis souvent dans mon slogan. C’est bien de diminuer en calories que d’augmenter. Ce matin, les sportifs sont arrivés et moi j’ai aimé la façon dont ils ont travaillé. Ils ont aimé et ils sont prêts pour la troisième édition. Je profite de cette occasion pour annoncer mon déplacement du côté du Togo du 27 au 28 janvier prochain avec l’ancien footballeur professionnel Thierry Mensah dit Saakrey le lion, le grand frère à Toofan. Je suis invité pour une séance de Fitness avec eux. »
Daniella Beaumetz est aussi Camerounaise, elle était présente et a participé aux séances de fitness. Elle s’est confiée à nous à l’issue de la séance. « Alors cela a été performant. Cela nous a fait rajeunir encore de plus pour cette journée et puis on s’est senti bien parce que le sport rajeunit. Cest ce qu’on dit tout le temps. Cela fait qu’on dégraisse un peu et puis on a la respiration du coaur très facile. La santé revient. »
Le coach Bobane n’était pas présent à la première édition mais pour lui « Je suis venu à cette deuxième édition avec le coach Lincoln dans l’optique d’apporter une bonne santé non seulement à nos frères et sœur mais à nos maman aussi. De leur faire comprendre que l’optique du sport, ce n’est pas qu’on va se lever puis aller comme ca comme un troupeau de mouton. On se lève les matins et on dit qu’on va au sport, non seulement, la forme, la santé mais beaucoup ne savent pas que le sport c’est quelque chose de précieux, c’est quelque chose de grand. Dans cela, tu trouves la santé, le bonheur, la jeunesse, tout ce qui est bon. Tout était satisfait, moi-même, jetais satisfait, j’étais content qu’on m’a invité à cette manifestation. »
Toutes les interviews dans un article spécial à venir. A la fin, les participants se sont livrés à une belle partie de football avant de se séparer.
Reportage E+Sports