C’est sur le score final 2-1 au terme du duel entre l’équipe de CSPA d’Agbalilamè en jaune qui a éliminé son homologue KSA en orange pour avoir et s’assurer une place en demi-finale dans l’après midi de ce mardi 5 septembre 2023. Elle rejoint donc Samak FC, Young Talents FC en attendant le dernier match des quarts sur le même terrain.
« C’est une note de satisfaction et de joie dans la mesure ou vous rassemblez des jeunes qui forment une équipe qui doit jouer contre un centre de formation, c’est toujours plaisant et ça fait toujours plaisir d’avoir gagné ce match. Je suis très ravi de ce que mes joueurs ont produit ce soir. C’est à l’actif de tout le monde et ça me fait plaisir. Notre objectif n’a pas changé. Nous visons toujours la finale. » a laissé entendre au micro d’E+Sports, Vladmir Kounasso, le coach de CSPA après cette victoire face à leurs adversaires du jour. Toujours comme au début de la compétition, c’est une équipe qui garde la tête sur les épaules avec un entraineur, toujours debout, qui a le sens de motiver, de réveiller ses joueurs, de tirer leur attention chaque fois sur ce qu’il faut faire, sur l’emplacement sur le terrain, la mobilisation. Pour l’explication entre les deux formations, cette phase de quart de finale reste déterminante pour chaque équipe qui vise la phase suivante ou le trophée. Malgré la volonté de KSA avec l’avantage pris au départ 1-0 en première partie et quelques occasions même ratées, le revers est automatique. Elle s’est vue renversée 2-1 par CSPA en seconde période, une équipe qui a une ambition plus forte.
Le dernier quart de final s’annonce électrique entre une formation de Yènou inattendue à cette étape de la compétition, qui fait son petit bonhomme de chemin vers le sacre. Une équipe capable de te surprendre à tout moment. Une équipe douée pour la remontada, une équipe qui a toutes potentialités d’aller rivaliser ses adversaires. C’est un mérite tout simplement. En face, elle aura une formation d’El Classico dont on attendait le plus pour cette édition 2023, le favori de son groupe C même si El Classico s’est retrouvé à cette étape, on n’a pas vu cet exploit, cette suprématie, la figure de l’équipe qu’on attendait. Le capitaine Halick Zoulou et ses coéquipiers n’ont pas été vraiment au top, beaucoup de flop pour cette édition.
Le tournoi se poursuit sous le contrôle des organisateurs Camille Houssou et Richard Aroni, toujours présents pour la supervision du bon déroulement du tournoi et de chaque match. perturbés ces derniers jours par d’intenses pluies qui rendent impraticables le terrain de jeu, ils mettent les bouchés doubles pour le suivi du tournoi.
quelques clichés captivant avec des actions qui ont marqué cette rencontres. Des images qui n’échappent pas au contrôle du chasseur d’images Opair Photographe.
Qualifiées pour les demi-finales, Samak FC, Young Talents FC, CSPA…le dernier ticket est attendu dans le dernier match des quarts entre Yenou FC et El Classico.
l’affiche des demi-finales donnera:
Young Talents FC vs CSPA
Samak FC vs ?
La Cellule de Communication