Rédigé par Aubin OKE – vendredi 29 juillet 2022
Ancien défenseur de FC Séville, le footballeur Français réussi son transfert au FC Barcelone cette semaine et plus précisément le jeudi 28 juillet 2022. Il a connu une bonne progression dans sa carrière.
Jules Kounde, actuel défenseur du FC Barcelone
Défenseur central et latéral droit, avec son pied droit, le footballeur de double nationalité Français et Béninois a travaillé dur pour atteindre un niveau incroyable de sa carrière. Il a commencé ses débuts en 2004 en France avec Fraternelle de Landiras avant de se faire former par Girondins de Bordeaux pour quatre ans entre 2013 et 2017. Après un parcours junior, il quitte la France vers fin 2019 et rejoint l’Espagne à 23 ans où il joue au Séville FC. Son rève était forcément de retrouver un grand club. Pendant longtemps courtisé par Chelsea, un grand club Anglais, cet été, Jules Koundé a préféré céder à l’avance du FC Barcelone, l’un des plus grands clubs au monde. Qui pourrait résister à un club comme le Barca et le Real Madrid ?
« Séville est un grand club, mais le Barça est une nouvelle étape dans ma carrière, surtout sur le plan sportif. Je vais essayer de remporter le plus de titres possible. (…) Je vais y arriver et j’espère pouvoir faire de mon mieux et jouer un rôle de premier plan dans ce club » sont les premiers mots de l’ancien défenseur du FC Séville qui était auteur d’une grande performance ces dernières saisons.