Ligue Pro Bénin : AS Cotonou réussi son entrée en compétition face à Aziza FC ce dimanche.

2-0 est le score sur lequel l’AS Cotonou en jaune noir a battu Aziza FC en bleu ce dimanche 13 novembre au stade René Pleven en match de première journée de championnat de la Ligue Pro. C’est Moses Assane qui inscrit son premier doublé de saison.

Rédigée par Aubin Oké – dimanche 13 novembre 2022

Dans un stade avec une tribune officielle pleine, une rencontre engagée par les deux formations. Aziza FCFC ayant de difficultés dans la cohésion de jeux se voit battre par une formation de AS Cotonou qui travaille depuis quelques semaines sur la même pelouse. Des renforts comme Maxime Kokpon, ex sociétaire d’ESAE et d’ASVO et Mohamed Boladji ont pris d’assaut le milieu de terrain. Dans la première période, sur un centre en or, le ballon est déposé sur la tête de Moses Assane qui le met au fond du filet à la 37’. Ce qui les oblige à commettre des fautes et monsieur Hodonou Etienne, l’arbitre centre n’a pas hésité à offrir un cartons jaune à Gaèl Dassi et plus tard à Aboubacar Guindo à la 41’.

Du retour des vestiaires, il inscrit son doublé sur une frappe allumée dans la surface à la 65’ qui ne laisse aucune chance au gardien de but d’Aziza, Emmanuel Sossa. L’insistance de AS Cotonou de remporter ce premier match l’amène à commettre aussi des fautes d’où le carton jaune de Nalergu Saliou, aussi de Mohamed Boladji à la 74’ qui surtout s’emporte sur le carton car il juge qu’il ne le mérite pas. Il s’est fait remplacer à la 74’.

Moses Assane, attaquant d’AS Cotonou et double buteur ce dimanche 13 novembre 2022. « Je suis content de cette victoire. Nous avons beaucoup travaillé. C’est le travail si j’ai pu marquer deux buts. Notre objectif oui c’est le championnat mais nous visons aussi les compétitions continentales de la CAF. »

Tous les résultats de cette première journée par zone

Groupe A

Buffles FC 1-0 AS Takunnin

Damissa FC 1-0 Dynamique FC

Panthères FC 0-0 Réal Sport

US Cavaliers vs Béké FC (reporté à une date ultérieure)

Groupe B

Loto FC 0-1 Espoir FC

Dadjè FC 2-1 Dynamo d’Abomey

Tonnerre FC 0-0 Soleil FC

Hodio FC 0-1 Énergie FC

Groupe C

Coton FC 1-0 OFMAS-SAD

AS Cotonou 2-0 AZIZA FC, commenté sur ES Radio

ASPAC FC 3-1 AS Police

Sitatunga FC 0-0 Adidja FC

Groupe D

Ayema FC 3-0 Dragons FC

JS Pobè 3-0 JS Ouidah

Avrankou O. 0-1 SOBEMAP

ASVO 0-0 Djèffa FC

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE