Ligue Pro Bénin : AS Cotonou contraint au nul ce dimanche par les Requins

0-0 est le score final au terme du match qui a opposé les Requins en déplacement au stade René Pleven ce dimanche 27 novembre. L’AS Cotonou, pour cette quatrième journée reste sur sa faim et rentre avec 1 point.

Rédigé par Aubin Oké – dimanche 27 novembre 2022

Photo image – Richard Bio, coach d’AS Cotonou au micro d’ESAE TV

Dans une rencontre dominée par les jaunes et noirs de Cotonou mais n’ont pu créer une occasion franche ou apporter une bonne finition. Malgré le passage sur les côtés (les ailes), la défense des Awissi wassa a tenu bon et a résisté à toute occasion de but. Les Requins sachant à défaut de repartir avec un point ont défendu. Aujourd’hui, ils ont 7 points devant l’AS Cotonou 4 points.

A l’issue de la rencontre, ‘’ Avec ce qu’on a fourni comme efforts, on méritait le gain de la partie. Moi, je reste sur un gout amer parce que pour moi, c’était un match qu’on devrait gagner. Il faut reconnaitre que l’arbitrage ne nous a pas du tout aidé ce soir. On n’a pas été précis devant les buts sinon on a dominé. ’’ Et le coach s’est beaucoup fâché sur la qualité de l’arbitrage.

Pour un match pas facile pour ses poulains, ‘’ Quand on est en déplacement, c’est toujours bien de prendre un point. On n’a pas perdu. Je pense que c’est un excellent résultat pour les Requins. Aller prendre un point chez l’adversaire cela fait toujours du bien. C’est qu’on n’aurait aimé avoir plus mais vu la philosomie du match, on s’en sort pas mal avec un point. Je pense qu’on n’a pas été bon offensivement. On a eu quelques situations malheureusement qu’on a mal exploité sinon dans l’ensemble en terme de contenus, je pense que les jeunes ont fait ce qu’ils avaient à faire malheureusement en football lors des compétition surtout, il faut marquer des buts. Je pense qu’on va continuer à travailler avant de recevoir le prochain à domicile ; on va tout faire pour ne pas s’arrêter en sinon chemin. L’objectif, le premier, c’est de sortir de cette phase de poule, aller en super ligue pro. L’appétit vient en mangeant. ’’ S’est exprimé le coach des Requins, Yélato Silué à la fin du match.

Dans cette zone C, pour la cinquième journée, lAS Cotonou joue OFMAS SAD en déplacement le mercredi 30 novembre à René Pleven et les Requins recevront l’AS police au Campus le jeudi 1er décembre.

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE