Les 10 infos à savoir sur la journée : premier accroc pour Liverpool, des golazos à la pelle, Tottenham et Chelsea gagnent…

Les 10 infos à savoir sur la journée de ce samedi 06 Août : premier accroc pour Liverpool, des golazos à la pelle, Tottenham et Chelsea gagnent… 

Les résultats en Ligue 1  : Lyon 2-1 Ajaccio (vendredi), Strasbourg 1-2 Monaco, Clermont 0-5 PSG. Les principaux résultats en Europe : Fulham 2-2 Liverpool, Tottenham 4-1 Southampton, Everton 0-1 Chelsea (Premier League), Dortmund 1-0 Leverkusen (Bundesliga). 

1. Liverpool perd des premiers points ! Pour son entrée en lice en Premier League, Liverpool n’a pu faire mieux qu’un résultat nul sur la pelouse de Fulham (2-2). Bousculés par un promu déterminé, les Reds ont été menés à deux reprises sur des réalisations de Mitrovic (32e, 72e sp). Mais la recrue phare de l’été, Nuñez, entrée en seconde période, a fait la différence en égalisant d’une belle talonnade (64e) avant d’offrir le second but à Salah (80e). Un score décevant mais finalement flatteur pour le vice-champion d’Europe et d’Angleterre. 

2. Darwin Nuñez régale pour son premier but en Premier League ! Entré à la 51e minute à la place de Firmino, Darwin Nuñez n’a eu besoin que de 13 minutes pour inscrire son premier but en Premier League lors du match nul entre Liverpool et Fulham (2-2). Sur un centre de Salah venu de la droite, le nouvel attaquant des Reds a repris le ballon d’une Madjer ! Une belle manière pour l’ancien joueur du Benfica de débuter sa nouvelle aventure dans le championnat d’Angleterre. Il y a une semaine, l’Uruguayen avait inscrit son premier but sous le maillot du club de la Mersey lors de la victoire de sa nouvelle équipe contre Manchester City (3-1) dans le Community Shield.

3. La balade du PSG. Pour sa première sortie en Ligue 1 de la nouvelle saison, le Paris SG a livré un récital à Clermont (5-0). Grâce à un Neymar inspiré, avec un but et trois passes décisives, et un Messi auteur d’un but génial, les Parisiens démarrent cet exercice de la meilleure des manières. 

4. Le but magnifique de Messi ! Auteur d’un doublé contre Clermont (5-0), l’attaquant parisien Messi nous a gratifiés d’une seconde réalisation magnifique. Bien servi dans la surface clermontoise, l’Argentin a réalisé un enchaînement de grande classe en contrôlant le cuir de la poitrine avant de tromper Mory Diaw d’un joli retourné acrobatique. 

5. Monaco retrouve le sourire. Après son nul contre le PSV Eindhoven (1-1) en tour préliminaire aller de la Ligue des Champions, Monaco a bien réagi en s’imposant à Strasbourg (2-1) pour son premier match de Ligue 1. L’ASM l’a emporté grâce à Diatta (43e) et Diop (53e), alors que Diallo (65e) a réduit l’écart pour les Strasbourgeois. 

6. Le missile de Diatta ! Après une dernière saison galère suite à une grave blessure au genou, l’ailier de Monaco Diatta s’est distingué contre Strasbourg (2-1). Et de quelle manière ! L’international sénégalais a envoyé une reprise de volée surpuissante et parfaite dans le but de Strasbourg. Une frappe imparable et un pur régal !

7. Jorginho lance la saison de Chelsea avec un succès. Si Liverpool a manqué ses débuts en championnat, Chelsea s’est imposé sans briller sur la pelouse d’Everton (1-0). En manque d’inspiration pour la grande première des recrues Koulibaly et Sterling, le club londonien a profité d’un penalty transformé par Jorginho (45e+9) pour l’emporter. Au final, la nouvelle équipe de Cucurella, auteur d’une entrée intéressante durant le dernier quart d’heure, aura souffert mais l’emporte pour s’emparer de la 6e place au classement. 

 

8. Le carton de Tottenham ! Le club londonien a aisément dicté sa loi contre Southampton (4-1). Pourtant cueillis à froid avec l’ouverture du score de Ward-Prowse (12e), les Spurs ont rapidement réagi avec l’égalisation de Sessegnon sur un caviar de Kulusevski (21e), avant que Dier coupe parfaitement un centre de Son pour donner l’avantage à son équipe (31e). En seconde période, les coéquipiers de Lenglet, entré en fin de rencontre, profitaient d’un but contre son camp de Salisu (60e) pour creuser l’écart, avant que Kulusevski participe à son tour à la fête (63e). Avec ce premier succès aussi large que mérité, Tottenham prend provisoirement la tête du championnat anglais. 

10. Saint-Etienne ne gagne toujours pas… Début de saison laborieux pour l’AS Saint-Etienne en Ligue 2. Après une défaite d’entrée face à Dijon (1-2), l’ASSE a concédé un nul à domicile contre Nîmes (1-1), lors de la 2e journée de championnat. Les Nîmois avaient ouvert le score grâce à un but de Thomasen (32e), mais Krasso a égalisé sur penalty juste avant la pause pour les Verts de Laurent Batlles (45e), qui restent derniers du classement avec -2 points. Les Crocos décrochent leur premier point. 

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE