C’est à Cana dans la commune de Zogbodomey que les festivités de la sixième édition du plus grand tournoi de foot à onze seront lancées ce samedi 29 juillet 2023 dans le Zou. Après le tirage au sort, le comité s’affaire pour une organisation réussie.
C’est une tradition qui se perpétue. Le promoteur dudit tournoi, Amos Langanfin et son comité d’organisation entendent faire de cette sixième édition une grande fête du football entre les équipes du département du Zou. Comme à son habitude, il n’aime pas faire les choses à moitié et après le tirage au sort effectué le 9 juillet dernier, seize (16) équipes ont validé leur inscription à ce tournoi. A l’issue du tirage au sort, quatre poules ont été constituées à raison de quatre équipes par poule. Les différentes confrontations connues, joueurs et supporters attendent de vivrez d’époustouflants moments de football dans le Zou grâce à Amos Langanfin, lui qui n’a de cesse de promouvoir le sport et le football encore plus dans tout le Bénin et dans le département du Zou en particulier.
L’initiateur du tournoi se réjouit du niveau des préparatifs :<< ma joie est immense avant même le début des rencontres car je sens un engouement qui ne dit pas son nom au niveau des équipes. C’est la preuve que nous y mettons du sérieux. >>
Le promoteur de cet événement sportif, Amos Langanfin, a exprimé sa satisfaction quant au nombre d’équipes inscrites et à l’engouement suscité par le tournoi. Il a souligné l’importance de promouvoir le sport et l’esprit compétitif au sein du département, offrant ainsi aux jeunes talents une vitrine de se faire repérer : << notre département regorge de talents qu’il urge de promouvoir. Je pense que les tournois du genre sont des occasions pour nos jeunes frères et nos enfants de démontrer tout leur savoir-faire. >>
Amos Champions League Langanfin, c’est déjà ce samedi et ce jusqu’au 02 septembre 2023 sur le terrain de sport du CEG 1 Cana dans la commune de Zogbodomey.
La Cellule de Communication – Collaboration