C’est ce samedi 9 décembre 2023 que Jessy Précieuse montera sur scène pour le concert live qu’elle préparait depuis quelques mois. Perçue en tenue de sport lors de LED Fitness de Lincoln Eboumbou le samedi 25 novembre dernier, l’artiste Gospel Camerounaise nous a tout dit sur son concert et comment elle a commencé avec le Gospel.
Pour cette fin d’année 2023, comme pour beaucoup d’artiste ou le désir ou l’envie est de terminer en beauté cette année. Pour Jessy Précieuse, c’est une organisation d’un concert live ou elle convient tout le monde à adorer et à louer Dieu. C’est une façon de rentrer dans une nouvelle année en joie comme nous le dit Jessy Précieuse « Je prépare un évènement Gospel. Le plus important, c’est de réconcilier les hommes à Dieu et d’amener le maximum de personnes à louer, à adorer et célébrer le Seigneur. Comme la Bible le dit que tout ce qui respire loue le Seigneur. Donc je veux attirer le maximum de personnes, hommes, femmes et enfants que nous puissions louer, adorer le Seigneur dans le même cœur. Je voudrais voir le Seigneur agir dans la vie de tous ceux qui viendront. C’est aussi cela l’objectif. Le concert aura lieu dans la Von de la mèche juste après la pharmacie Adéchina… »
Comment êtes-vous devenue une artiste Gospel ?
« Bon déjà, c’est un appel divin parce que toute petite déjà, j’étais attirée par des chansons. Après cela, j’ai vu mes premiers pas à l’église, les soirées culturelles. J’ai commencé par grandir spirituellement avec des prédications, l’évangélisation à l’église. Jetais dans des groupes ou on chantait, l’adoration les louanges disons en fait à la chorale. Ma flamme et on amour pour le Seigneur a commencé par grandir. J’ai senti cette flamme naitre en moi, ce désir de louer Dieu, d’impacter les nations, le monde et de faire savoir aux gens que Jésus christ est vivant d’où j’ai commencé par sortir mon premier maxi single au Cameroun d’abord et arrivée à Cotonou, j’ai continué dans la même lancé. Les chansons sont sur les réseaux sociaux notamment You tube, Facebook etc…vous pouvez avoir comme titre « N’abandonne pas », c’est le Seigneur qui m’a inspiré pour avoir ce chant qui est arrivé au moment où je passais un moment difficile, des épreuves. Ce son est venu encourager des personnes qui sont dans des épreuves, découragées, abattues, sans espoir. Il y a aussi mon premier amour, Dieu Tout puissant, il y a pas mal d’autres chants. J’ai fait aussi beaucoup de collaborations. J’avais déjà eu à faire ce genre de concert au Cameroun avec le groupe auquel j’appartenais. Nous avions fait autant de concerts….pour ce concert, tout se passe bien par rapport aux préparatifs.
Par la Rédaction