Karaté/Germanus 2023 : Florence Ligan honore les filles.

Le centre multisports Capital Jeunesse de Fidjrossè a abrité samedi 25 mars dernier, la 4e édition de la compétition féminine de Karaté-Do Germanus. Une compétition organisée dans le cadre de la célébration de la journée internationale de la femme et permettant chaque année de mettre les projecteurs sur les athlètes filles de cette discipline.

Par Firmin Kassaga

Organisée par la représente des femmes au sein du comité exécutif de la fédération béninoise de Karaté-Do Florence Ligan avec le soutien de l’instance faîtière de la discipline d’origine japonaise et la ligue Atlantique-Littoral de Karaté-Do, la 4e édition de Germanus a vu la participation de plusieurs jeunes athlètes dans les catégories poussins, pupilles, benjamins, minimes, cadets et juniors.

L’objectif étant de permettre aux filles karatékas de se retrouver dans une compétition organisée pour elles et de permettre aux formateurs de les évaluer, ceux-ci sont atteints puisque des performances ont été améliorées chez nombre d’athlètes et des révélations ont été constaté. Alexandra Delacroix est l’une des révélations de cette édition 2023 de Germanus engagée dans la catégorie minime (12-13 ans), elle a pu s’offrir deux médailles dont une en argent dans l’épreuve de Kumite et une en Bronze en kata, heureuse est-elle de ses performances, « Je suis contente d’avoir eu ces deux médailles, mais j’aurais aussi bien voulu avoir une en or. Je vais continuer le travail afin d’avoir la médaille d’or lors des prochaines compétitions. »

Double médaillée d’or Gracia Aboudou renoue ainsi donc avec les moments glorieux. La sociétaire du centre Capital Jeunesse s’est montrée satisfaite « je suis très heureuse de retrouver l’or. Ça fait un moment que je n’ai plus eu des médailles d’or en kata donc que je puisse gagner les deux, c’est une bonne chose pour moi. Je vais continuer de travailler pour rehausser le niveau et avoir toujours des médailles d’or. »

Présent à cette compétition, le secrétaire général de la fédération béninoise de Karaté-Do Julien Hountondji a tenu à féliciter les organisateurs de cette compétition et les athlètes pour la qualité de la compétition. « Je tiens à féliciter les uns et les autres pour cette compétition. Chez les athlètes, nous constatons une progression chez bon nombre. Celles de l’équipe nationale sont de plus en plus performantes et derrière, il y en a aussi qui se rapproche d’elles. Félicitations à toutes », a-t-il indiqué.

 

Donnant rendez-vous aux athlètes pour les échéances à venir, la représente de femme au sein du Comex-FBK-Do Florence Ligan a aussi félicité les athlètes et les a encouragés à continuer le travail dans leurs clubs.

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE