Dans la soirée du samedi 11 mars dernier, l’équipe nationale de Karaté-Do du Bénin a reçu la visite de deux experts iraniens. Cette visite de travail a permis aux invités d’apporter plus d’éléments techniques aux athlètes.
Par Firmin Kassaga
2 heures, c’est le temps qu’a duré cette séance d’entraînement spéciale du team Bénin encadré par Martinien Aditi et Gildas N’ vèkounou. Visité par deux experts iraniens, Martial Kpadonou et ses coéquipiers de l’équipe nationale ont bénéficié de notions sur des techniques de base et approfondie du Karaté-Do. De façon exceptionnelle, la séance d’entraînement de cette soirée a été dirigée par Ehsan Shams, 8e dan shitoryu et Saviz Shams, 5e dan shitoryu. Tous deux, ils se sont dits satisfaits du niveau des athlètes composants les équipes nationales benjamines, minimes, cadettes, juniors et séniors. Ils ont tenu à encourager chacun. De même, les experts ont prodigué de nombreux conseils aux karatékas et à l’encadrement technique espérant de meilleurs résultats pour le Bénin.
Très heureux de cette visite de travail et des échanges de connaissances martiales, le président de la fédération béninoise de Karaté-do Rock Armel Quenum a remercié ses hôtes en son nom propre et au nom du comité exécutif qu’il préside.
Notons qu’outre les notions échangées avec les athlètes, les visiteurs iraniens ont fait don de quelques matériels d’entraînement à l’équipe.