J9 Ligue Pro Bénin : Wassiou Alabi Yèkini donne le point du nul aux Portuaires.

C’est la fin de la phase aller de la ligue pro et au stade René Pleven ce samedi 17 décembre 2022, l’AS Cotonou finit la phase aller sur un nul 1-1.

Rédigé par Aubin Oké – samedi 17 décembre 2022

Photo-Image 쑗assiou Alabi Yèkini, buteur facꥥ à l’AS Cotonou

ꅌ’AS Cotonou commet l’erreur de e replier derrière après l’ouve텲ture du score sur le but de Yor卯 Maré à la 8’ sur le centre de 噍oses Assaré sur l’aile gauche d둯nc dans la première période. Al兯rs qu’à l’entame une rencontre 뉢ien démarrée qui fait douter As煰ac. Dans les premières minutes,砠un match bien équilibré.

᥄u retour des vestiaires, l’AS Cͯtonou se replie et joue la défe⩮sive. Aspac déroule et met la p䕲ession. Des changements opérés ꅣoté portuaire ont payé avec le 换ut de Wassiou Yèkini, nouvel en顴rant pour rétablir la parité. Cest sur une frappe allumée hors漠de la surface attrapé et relach par le gardien de but Jean Pau Asandé, remplaçant de Carlos D轪ouram blessé au genou dont selo䉮 le coach Bio Richard qui n’a p鵡s voulu prendre de risque. Il a蜠suivi depuis les tribunes le match.

Sur ce match nul, selon Richard Bio « c’est dur. On avait en face une bonne équipe dAspac qui joue bien au football. Vous savez quand cela se passe comme cela c’est un peu difficile mais il faut reconnaitre qu’on avait beaucoup de blessés. J’ai dû monter une équipe ne serait pour faire la différence. J’aurais aimé prendre le gain de la partie mais c’est les dieux qui ont décidé autrement. Match n’est pas un bon résultat. L’AS Cotonou est faite pour gagner. Je dis, nous avons une équipe d’Aspac en face. »

Pour le coach d’Aspac, Malick Touré ‘’ Je voudrais d’abord remercier tous les supporters. Cela me tient à cœur, le douzième homme qui même aujourd’hui nous a vraiment poussés. Il est bon ton aussi de reconnaitre en face qu’on avait une équipe de l’As Cotonou très courageuse, bien organisée qui nous a mis en difficultés dans les quinze premières minutes et vous comprenez avec moi comme faute professionnelle, qu’il suffit de deux ou secondes d’hésitation pour prendre un but. C’est ce qui s’est passé mais on n’a jamais douté. Aspac était en place. Deux semaines, on a observé cette équipe-là. On a eu des vidéos. Il fallait annuler au milieu de terrain Boladji et fermer les transitions dans les deux couloirs. C’est ce qu’on a fait en deuxième mi-temps et si on doit parler de possession de balle, nous sommes largement au-dessus….. » Interview réalisé par Mahutin Vilard

La phase retour commence le23 décembre prochain.

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE