Dimanche 12 mars dernier, Loto-Popo se déplaçait à adjohoun pour défier l’Association vallée omnisports ( Asvo) dans le cadre de la cinquième journée du championnat béninois.
Par Firmin Kassaga
Invaincus depuis le démarrage de cette deuxième phase du championnat de première division, les leaders de la super ligue sont allés prendre un point à Adjohoun face à une équipe solide d’Asvo. Menés au score 1-0 après un quart d’heure de jeu, les poulains de Mathias Déguénon ont remis les pendules à l’heure en deuxième mi-temps grâce au but de Faisal Bashir, qui reprenait au second poteau, un centre de Zakiou Abdoulaye.
Quelques minutes plus tard, Zakiou Abdoulaye se verra expulser par le juge de la partie après un deuxième carton jaune. À 10 contre 11, les protégés du DG Gaston Zossou vont continuer leur domination. Une domination qui sera récompensée plus tard par le but du néo international béninois Imourane Hassane. 2-1 pour les Loto-boys. Grâce à un penalty obtenu à la 78e minute de jeu, la formation d’Asvo va rétablir la parité et se sauver d’une défaite à domicile. Rodrigue Fassinou et ses coéquipiers, perdre ainsi leurs premiers points dans ce championnat professionnel. Avec 13 points, l’équipe de la Lnb reste en tête du championnat à 3 points désormais de son défunt Coton FC.
Mercredi prochain, les verts et blanc de Grand-popo recevront l’Aspac dans le cadre de la 6e journée de la super ligue pro.