J3 – Tournoi Affossogbé : Flam d’Afrique prend le dessus sur Akpakpa Dodomey ce jeudi

Alors que Flam d’Afrique et Akpakpa dodomey convoitaient la première position après deux victoires chacune dans le même groupe, ce mercredi 16 aout 2023, les deux formations se sont retrouvées cet après-midi sur les pelouses de René Pleven pour s’expliquer. Ce sont le blanc bleus de Flam d’ Afrique qui l’emporte 3-2 au score final dans un match à grande intensité.

Au coup d’envoi, les deux formations se sont lancées dans un engagement pour une bataille de remporter la première place. Cueilli à froid, les jaunes d’Akpakpa dodomey ont ouvert le score plus tot à la 5’ et s’assurait de garder l’avantage. Flam d’Afrique ne s’est pas arrèter avant d’égaliser à la 25’ par Léon Yémalin. Profitant de leur temps fort, Flam d’Afrique concrétise une autre occasion et inscrit le deuxième à la 31’. Les jaunes vont se relancer et trouve la faille à la 38’. C’est le doublé de SaibouNazif. Un score nul qui arrage les blanc bleus avec leur goal différentiel pour avoir battu Diamond Star 6-0 lors de leur premier match. Il faut attendre  la 45’ avant la pause pour le but de Mika Godonou 3-2. C’est sur ce score inchangé que l’arbitre a sifflé la fin du match après le retour du vestiaire. Selon Félix Dossou Yovo  » Nous avons pensé remporté ce match mais par rapport à ce qui s’est passé, on a laissé beaucoup de nos joueurs au repos. Ce n’est pas le cas de l’équipe adverse. Eux autres, ils veulent gagner. Nous aussi, nous avons envie de gagner mais nous avons laissé nos joueurs pour le prochain match. Mes joueurs n’ont pas démérité. l’équipe adverse, c’est une équipe en face. »

Flam d’Afrique jouera logiquement donc en quart de final AS Léopards, deuxième du groupe C et Akpakpa dodomey affrontera Dauphin FC venu de la même localité et premier du groupe C. une réunion technique aura lieu pour statuer sur tout ceci incessament. Les différentes équipes observeront deux jours environ de pause.

Reportage

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE