Le Ghana abrite du 11 au 15 avril 2023 l’édition 2023 Ihf Trophy Cadets-Juniors pour le compte de la Zone 3. Cette compétition de Handball réservée aux sélections féminines de la zone connaitra la participation de 7 nations chez les cadets et 4 en juniors.
Par Firmin Kassaga
Logé dans un groupe B composé de trois nations, les amazones du Bénin dirigées par le duo Aldo Gnonlonfoun et Solange Adegnika, leurs éléments affronteront d’entrée les voisines togolaises le mardi 11 avril à 19h (heure de Cotonou). Le jeudi, pour le compte de leurs dernières rencontres de groupe, les filles de la sélection nationale cadette joueront la Côte-d’Ivoire troisième composant de ce groupe B.
Notons que le groupe A est lui composé du Ghana, du Liberia, du Nigeria et du Niger.
Dans la catégorie junior, les béninoises se retrouvent dans un groupe unique, quatre pays participent à la compétition sur les 8 qui composent la zone 3. Les filles des sélectionneurs Dieudonné Houngbélagnon et Bienvenue Kombienou affronteront successivement la Côte d’Ivoire le mardi 11 avril à 14h (heure de Cotonou), le Liberia le mercredi 12 avril et le Ghana dans la soirée du jeudi 13 avril.
Il faut rappeler que les deux sélections béninoises ont entamé depuis le 01er avril dernier la dernière phase de préparation qui prendra fin ce vendredi. Déterminées à avoir de bons résultats en terre ghanéenne, les amazones bénéficient du soutien des dirigeants du handball béninois.