Grande Finale/Tout Feu Tout Foot – Le parcours des deux équipes avant la finale.

Yènou FC et CSPA se croisent les crampons le dimanche 17 septembre prochain pour la grande finale Tout Feu Tout Foot sur le terrain Omo klin d’Agblangandan. Après les multiples exploits, les sensations, les rebondissements et mêmes les émotions dont la population d’Agblangandan, de Djeffa, de Sèkandji a connu depuis le 14 aout dernier, l’heure de la vérité va sonner le dimanche prochain devant un public toujours présent. En attendant, E+Sports vous propose le parcours des deux équipes.

Commençons par Yènou FC logé dans le dernier groupe D avec Young Stars, Hot Bees et CSPA. C’est une équipe qui, lors de la première journée a fait une entrée timide avec une défaite 1-2 face à l’équipe Hot Bees du meilleur buteur Ororo (04 buts) jusque-là. Cette défaite n’est pas un handicap pour la formation du coach Donatien. A la deuxième journée, Yènou FC a rebondi par une belle victoire en battant 2-3, l’équipe du coach Vladimir Kounasso, CSPA. En troisième journée, les protégés de Donatien vont chercher leur qualification dans un match mémorable face à Young Stars, score finale 3-0. Ils ont terminé tête de poule avec 6 points +3. En quart de finale, ils ont poursuivi leur aventure en éliminant une grosse cylindré El Classico 3-0 sans aller aux tirs au but. Ils ont éliminé par la suite un autre grand favori dans la course au trophée Samak FC 1-0 en demi-finale. C’est un parcours mémorable et historique dans l’agenda de Tout Feu Tout Foot.

L'équipe de Yènou FC

Du coté de l’équipe adverse pour le challenge, quand nous parlons de CSPA, c’était un adversaire directe de Yènou FC dans les phases de groupe. Les deux formations avaient évolué dans le même groupe D et se sont rencontrées pour la dernière fois le mardi 22 août dernier lors de la deuxième journée avec le score 2-3 au profit de Yènou avec zéro carton jaune pour CSPA et 3 cartons pour Yènou FC. CSPA occupait la première place avec 3 points et Yènou, la dernière avec 3 points également. L’équipe de CSPA, c’est (02) victoires en phase de groupe, 0-1 qui a éliminé Hot Bees de Ororo en quart de finale et 1-0 encore en demi-finale qui a éliminé Young Talents.

Dans cette finale, concluons que Yènou FC part favori. Considérée comme la meilleure attaque, elle a marqué au total 11 buts. Elle possède aussi la meilleure défense avec seulement 03 buts encaissés. Contrairement à CSPA qui n’a marqué que 07 buts pour encaisser 04 buts.

L'équipe de CSPA

Par la Rédaction

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE