Football/Côte d’Ivoire : Avec Adjibi, FC San Pédro affûte ses armes pour la saison.

A quelques semaines du démarrage de la Ligue 1 Lonaci, les clubs affûtent leurs armes. Avec son attaquant béninois, Fc San Pédro n’est pas du reste.

(Mario Adjibi, un atout majeur pour son club cette saison.)

Les Pétruciens entendent jouer les premiers rôles durant cette saison qui s’annonce. C’est sans doute ce qui explique tout le sérieux constaté dans leurs préparatifs. Un stage bloqué de deux semaines a été initié à l’endroit des joueurs de l’équipe première. Ce stage, à en croire le technicien ivoirien, Maxime Gouaméné permettra d’une part de jauger à nouveau le niveau des jeunes après des semaines de vacances et d’autre part les aguerrir pour la saison qui vient. Ce stage bloqué est fait entre autre de travail technique et tactique, de l’élaboration de schémas de jeu et de la recherche de cohésion et de compatibilité. Le longiligne attaquant béninois Mario Adjibi, (18 ans) sociétaire de la formation pétrucienne suit avec une attention particulière les différents enseignements de l’encadrement technique. Pour lui, le stage a bien débuté et suit bien son cours: “tout se déroule normalement. Les conditions sont très bonnes et l’ambiance aussi. Chacun sortira de ce stage plus que près.”

Au delà des connaissances théoriques, une place de choix est accordée à la pratique. Un match amical a donc été disputé et le jeune attaquant béninois a scoré une fois et s’est illustré positivement dans la rencontre. Comme objectif à atteindre avant la fin du stage, Mario Adjibi a laissé entendre :<< j’espère gagner en puissance et en explosivité car c’est ce qui me manque actuellement et j’y travaille. >> Formé à Dream Educfoot Academy de Grand-Popo au Bénin, ce joueur promis à un avenir radieux n’a pas été lancé dans le bain de la Ligue pro dans son pays avant de rejoindre Fc San Pédro. Les travaux se déroulent au centre d’entraînement du club, au Complexe sportif de Brofodoumé. Les Pétruciens qui avaient terminé troisième la saison écoulée, affichent de bonnes intentions et disent viser le podium.

Par Gilles Biguézoton

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE