Image Club de Coton FC de Ouidah, champion de la saison 2021-2022
La SUPER LIGUE PRO est la deuxième phase de championnat national de football au Bénin. Il vient de connaitre son épilogue ce mercredi 15 juin sur les dernières rencontres de cette 24è journée avec les résultats suivants :
Espoir vs Coton FC 1-0
Eternel vs Dadjè FC 1-1
Loto FC vs Adjidja FC 1-0
Cavaliers vs ASVO 3-2
Buffles vs JSP 2-0
Dynamo Abomey vs AS Cotonou 1-0
Béké FC vs Djeffa FC 1-0
Ayema vs Panthères 1-0
Sur un total de 192 matchs joués, nous pouvons enregistrer 403 buts avec le club d’Espoir de Savalou qui détient la meilleure attaque en inscrivant 34 buts. Les Buffles, Loto FC sont des clubs ayant encaissé moins de buts (12 buts).
Démarré depuis le 5 mars 2022 par la deuxième journée avec les matchs Loto FC vs Ayéma à Grand popo ; Dadjè FC vs Djeffa à Aplahoué ; Panthères vs Coton FC à Djougou etc….
Après 24 journées de cette première phase du championnat, 16 clubs sont qualifiés et admis pour la phase 2 du championnat national de football au Bénin appelé la SUPER LIGUE PRO DE FOOTBALL. Un championnat qui a émmerveillé, régalé le public sportif, les supporters dans les stades notamment à Parakou et Djougou avec une forte équipe de Deerman radio pour le commentaire conduit par Tounde Aliou. C’est une compétition qui a aussi renforcé les capacités des footballeurs dans leurs clubs à l’instar du constat du capitaine de Coton BAWA FADYL en équipe nationale. C’est le moment de dire merci à la presse sportive pour le relai de l’info sport au Bénin, les chaines Radios et Télé, les organes de presses en lignes sans oublier les réseaux sociaux aujourd’hui constitués comme un atout, un moyen de communication le plus rapide.
Espérons continuer dans le même sens sans oublier la relève et les centres de formations. Tout réside dans l’organisation.