Elim/Mondial 2026 – La semaine des Guépards sur E+Sports

Les Guépards du Bénin se préparent activement pour une double confrontation face l’Afrique du Sud et le Lesotho  dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Les deux rencontres auront lieu sur le sol sud-africain au stade Moses Mabhida de Durban.

Le sélectionneur belge Hugo Broos de l’Afrique du Sud a convoqué un groupe de 23 joueurs pour cette rencontre. Ainsi quelques des joueurs à surveiller de près notamment, Lebo Mothiba, Parcy Tau, Lyle Foster, Aaron Mokoenan

Le premier match contre l’Afrique du Sud aura lieu le samedi 18 novembre à 14h00. Les Bafana Bafana sont l’une des meilleures équipes d’Afrique et ce sera un match très difficile pour les Guépards. Ils sont sur une bonne série d’invincibilité.

Le deuxième match contre le Lesotho aura lieu le mercredi 21 novembre à 15h00.

Le Lesotho est une équipe plus faible que l’Afrique du Sud  mais les Guépards devront tout de même faire attention pour ne pas perdre des points. La dernière opposition entre ses deux pays s’était soldé par un piteux nul de 0-0 au stade Setsoto de Maseru.

Pour se qualifier  les Guépards devront terminer en tête de leur groupe comme le souhait de son entraîneur Gernot Rohr qui veut offrir à ce pays sa première coupe du monde.

Les Guépards débuteront leur campagne de qualification le samedi 18 novembre contre l’Afrique du Sud. La dernière opposition entre ses deux nations date de la CAN 2004 où le Bénin s’était incliné sur le score 2-0.

Par Vilard Mahutin Hounyè

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE