ELIM CAN 2023 :Les Écureuils du Bénin ratent leur entrée dans la compétition

Les lions de la Téranga, le Sénégal bat les écureuils du Bénin 3-1 au stade Abdoulaye Wade de Diomande ce samedi 4 juin 2022 et prend provisoirement la tête du classement dans le groupe L.

Rédigé par Aubin Oké-samedi 4 juin 2022

Au démarrage, tout est allé très vite ou à la première période, les écureuils du Bénin ont donné l’occasion à leurs adversaires le Sénégal de dérouler. Beaucoup de déchets techniques, mauvaise réception, mauvais control et relances anarchiques ont émaillé prestation des écureuils. Ce qui a provoqué

un pénalty inexistant transformé par Sadio Mané, la star de Liverpool. Les Sénégalais ont plus utilisé les deux côtés faillibles. Ce qui a occasionné le deuxième but sur une frappe repoussée dans le premier temps par Sartunin Allagbé, la balle revient dans les pieds de Mané et doublé de Sadio. Dans la foulée, le carton jaune de Dorémus et une tète surprenante de Steve Mounié arrêté de justesse par Edouard Mendy.

En seconde période, les écureuils ont essayé de refaire ou de reconstruire le jeu mais avec un milieu inexistant et manque de meneur de jeu. Sessi d’Almeida, le milieu défensif écope finalement d’un carton rouge direct sur une faute du dernier défenseur. Sur une faute du gardien de but béninois, suite à sa sortie, sa main touche le pied de l’attaquant sénégalais qui tombe dans la surface. Un deuxième penalty réussi par Sadio Mané qui inscrit son triplé face au Bénin pour la première journée. Tardivement, l’entrée de Junior Olaitan, Salim Bawa de Coton FC et Mikael Poté ont changé l’image du jeu avec l’arrivé de Tosin Aiyégun comme milieu offensif. Le Bénin réduit le score grâce à une pénétration et la frappe croisée d’Olaitan qui ne laisse aucune chance à Edouard Mendy.

Les Ecureuils reviendront à Cotonou pour corriger les imperfections pour la réception du Mozambique le mercredi 8 juin prochain. Et pour ce dimanche 5 juin, deux matchs restent à jouer pour fermer la première journée.

A 14H00 : Malawi vs Ethiopie

A 20H00 : Egypte vs Guinée

Ce dimanche même seront enchainées les rencontres de la deuxième journée.

A 14H00

Madagascar vs Angola

Rép. Centrafrique vs Ghana

Botswana vs Tunisie

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE