Elim – Can 2023 : Gernot Rohr a besoin…pour relancer les Guépards dans cette campagne.

Alors que les guépards du Bénin avaient perdu 6 points en deux journées dans leur groupe L, d’abord contre le Sénégal de Sadio Mané 3-1 en déplacement au stade Me Abdoulaye Wade et ensuite à la réception du Mozambique perdu 0-1 au stade de l’amitié, l’équipe nationale du Bénin a l’obligation de victoire impérative pour se relancer dans cette campagne.

Par Aubin Oké

Le nouvel sélectionneur national Gernot Rohr, lors de sa conférence de presse avait dévoilé sa liste de joueurs pour la double confrontation. Il pourra donc compter à la défense sur Khaled Adénon, le capitaine, Youssouf Assogba, Olivier Verdon, Cédric Hountondji, David Kiki, Melvin Doremus sans oublier Mohamed Tidjani.

En milieu de terrain ; l’expérimenté Jordan Adéoti, Mattéo Ahlinvi, Sessi d’Almeida, Junior Olaitan et les locaux qui ont aussi leur chance Salim Bawa Dokou Dodo, Imourane Hassane qui ont fait preuve de leur compétence dans la récente Can des moins de 20 ans en Egypte.

En attaque, les habitués Cèbio Soukou, Jodèl Dossou, Steve Mounié. Tosin Ayegun depuis peu en sélection fait preuve de confirmation et a réalisé un doublé avec son club de FC Zurich en championnat Suisse ce weekend. Ange Josué Chibzo à qui il reste encore à prouver reste des jeunes révélateurs et l’avenir du futur proche. Le grand retour de l’ancien capitaine Stéphane Sessegnon, la Star du PSG au Parc des Princes en 2008, le joueur de Sunderland AFC, de West Bromwich Albion, de Montpellier, de Genclerbilirgi et aujourd’hui de Sirens FC n’a plus rien à prouver à par remonter le moral des jeunes sur le terrain pour une possible qualification à la Can et à la Coupe du Monde. Qui sera le possible gardien titulaire chez les Guépards? on attentd le mercredi 22 mars prochain jour du match.

Gernot Rohr, ex entraineur des Super Eagles du Nigéria attend l’arrivée des joueurs dès ce dimanche soir à l’issu derniers matchs en championnat européen pour le regroupement. Pas beaucoup de temps pour le travail mais quelques séances d’entrainement pour mobiliser la troupe l’avait-il évoqué.

L’équipe Rwandaise ?

Avec 1 point devant le Bénin, l’équipe Rwandaise n’est pas à prendre à la légère. Composé des joueurs talentueux à l’instar du gardien de but Olivier Kwisera, Kévin Monnet-paquet, un très bon attaquant ainsi que Jacques Tuyisenge, Lague Byiringiro sans oublier Maddie Kagere et Ernest Sugira. Une défense avec Emmanuel Imanishimwe, Abdul Rwatubyaye. La formation Rwandaise attendue à Cotonou dans les prochaines heures.

Tout le reportage et de podcasts vous seront réalisés par Firmin Kassaga.

D’autres rencontres de la troisième journée

Outre le match du Bénin à 16H00 au stade de l’amitié, la Sierra Leone et Sao Tomé-et-Principe ce même mercredi à 18H00.

Jeudi 23 mars 2023

14H00 : Madagascar vs République centrafricaine

17H00 : Congo vs Soudan du Sud

                Zambie vs Lesotho

                 Ghana vs Angola

20H00 : Gabon vs Soudan

22H00 : Algérie vs Niger

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE