Coupe du monde 2022 : Karim Benzema officiellement forfait

Blessé ce samedi pour son grand retour à l’entraînement collectif, l’attaquant de l’équipe de France, Karim Benzema, est touché au quadriceps de la cuisse gauche. Le récent Ballon d’Or a officiellement déclaré forfait pour la Coupe du monde 2022.

Le miracle n’aura pas lieu pour Karim Benzema… Victime d’une blessure ce samedi pour son retour à l’entraînement collectif, l’attaquant de l’équipe de France a officiellement déclaré forfait pour la Coupe du monde 2022. «Touché au quadriceps de la cuisse gauche, Karim Benzema est contraint de renoncer à participer au Mondial», a indiqué la Fédération française de football (FFF) sur Twitter. «Toute l’équipe partage la tristesse de Karim et lui souhaite un prompt rétablissement.» 

L’hécatombe continue… 

Dans la soirée, la star du Real Madrid avait passé des examens à la clinique Aspetar de Doha. Les images de sa sortie de l’établissement en boitant et la mine déconfite laissaient peu de place au doute… Après N’Golo Kanté, Paul Pogba puis Presnel Kimpembe, les Bleus vont donc perdre un 4e titulaire sur blessure avant même le coup d’envoi du tournoi, sans parler de Mike Maignan et de Christopher Nkunku… Victime d’une gêne musculaire depuis plusieurs semaines, l’ancien Lyonnais aura perdu sa course contre la montre. Lui aussi…

Benzema maudit en Coupe du monde

Le Ballon d’Or en titre va donc manquer le Mondial et, d’un point de vue plus personnel, au vu de ses 34 ans, Benzema a sans doute fait une croix sur sa dernière chance de remporter la compétition. Alors mis à l’écart, le Merengue était en effet absent du groupe victorieux il y a quatre ans en Russie et il n’avait fait son grand retour que pour l’Euro 2021. S’il souhaite remplacer le buteur, le sélectionneur Didier Deschamps doit faire son choix avant lundi à 20h, soit 24 heures avant l’entrée en lice des tenants du titre, mardi contre l’Australie. Au sein de la liste, Olivier Giroud, Marcus Thuram et Randal Kolo Muani ont le profil le plus indiqué pour remplacer «KB9» en pointe, mais le technicien pourrait tout de même rappeler un élément supplémentaire. Par exemple Wissam Ben Yedder (Monaco) ou alors Moussa Diaby (Leverkusen) s’il préfère renforcer les ailes. 

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE