L’édition 2023 du championnat de France « combat cadets de karaté » s’est déroulé le week-end écoulé au Pont-à-Mousson dans le Nord-est de la France. A l’issue de cette compétition qui regroupait les jeunes karatékas filles et garçons de la catégorie cadette, l’athlète d’origine béninoise a pu décrocher une médaille.
Par Firmin Kassaga
En compétition dans la catégorie des plus de 70 kg, Ihsane Adjanonhoun a fini sur le podium dans ce championnat. Pour une première participation au championnat de France chez les cadets, ce prodige n’a pas eu à faire une piètre participation. L’objectif étant de finir en or comme il l’a toujours fait dans les compétitions auxquelles il a participé chez les minimes, Ihsane s’est vu éliminé de justesse en demi-finale par Mathis Revel Chion avant de s’imposer en match de classement devant Ali Muhammed Akgun.
Le sociétaire du club Saint-Brice dirigé par son géniteur Pierre-Monique Adjanonhoun, décroche ainsi sa première médaille au championnat de France combat cadets qui est aussi la première pour le compte de cette année en compétition nationale. Faut-il le rappeler, en octobre 2022, Ihsane Adjanonhoun remportait haut les mains l’Open de France combat Noris cadets chez les moins de 63 kg.