La finale de la coupe du monde Qatar s’est jouée ce dimanche 18 décembre au stade Lusail Stadium. Une finale qui a vu l’Argentine passer aux tirs aux buts (4tirs contre 2) pour les français après un score 3-3 au terme du temps règlementaires et des prolongations.
Rédigé par Aubin Oké – dimanche 18 décembre 2022
Photo-Image l’équipe d’Argentine championne du monde au Qatar
Dans l’attente depuis de nombreuses années, Léo Messi a toujours rêvé de gagner cette coupe. Eh bien, ce dimanche 18 décembre 2022, il soulève avec l’Argentine ce trophée tant espéré et désiré dans la finale qui l’a opposé à l’équipe de France. L’Albicéleste rentre dans l’histoire et devient le champion du monde au Qatar. Au terme, Leo Messi prend le trophée du meilleur joueur de la compétition. Ses coéquipiers Emiliano Martinez et Enzo Fernandez ont pris respectivement le prix du meilleur gardien de but. Mbappé quant à lui, a reçu à nouveau le prix du meilleur buteur comme à l’édition 2018 ou la France remportait cette coupe du monde.
En 1986 au Mexique, Maradona donnait la coupe du monde à l’Argentine. Messi égale un autre record et entre plus dans l’histoire. Qui commence bien, finit bien. Retour sur les championnats en Europe d’ici le 23 décembre prochain.