L’équipe Féminine de France l’emporte 6 buts à 3 lors du troisième match dans la matinée de ce mercredi 2 aout 2023. Face au Panama, Kadidiatou Diani qui rejoint officiellement l’Olympique Lyonnais en provenance du Paris SG ce mercredi même, la nouvelle recrue s’est montrée réaliste et imperturbable dans la victoire des Bleues qui maintient la tête du classement dans le groupe F.
Après leur premier match soldé nul 0-0 face aux Jamaïcaines, les bleues sont revenues dans la compétition dès leur victoire face au Brésil. Des doutes planent déjà sur l’incertitude et la qualification de la France d’Hervé Renard. Cette victoire de ce mercredi face au Panama démontre tout le travail et la soif de l’équipe française d’aller loin dans ce tournoi mondial après tout le temps de préparation. Le triplé de Kadidiatou Diani à la 28′, 37′ sur pénalty et 52′ sur pénalty aussi.
Dans cette même journée du mercredi, Afrique du Sud a battu l’Italie 3-2. La Suède a disposé de l’Argentine 2-0. Le nul 0-0 du Brésil l’enfonce dans son élimination de la compétition.
On connait aussi les affiches des huitièmes.
Samedi 5 aout
Suisse vs Espagne à 6H00
Japon vs Norvège à 9H00
Dimanche 6 aout
Pays-Bas vs Afrique du Sud à 3H00
Suède vs Etats-Unis à 10H00
Lundi 7 aout
Angleterre vs Nigéria à 8H00
Australie vs Danemark à 11H30
Le Jamaïque et la France attendent leurs adversaires après les matchs de demain, Maroc vs Colombie et Corée du Sud vs Allemagne à 11H00.
Par la Rédaction