Battu 3-2 par le Portugal lors de la première journée, le Ghana affrontait ce lundi 28 novembre 2022, la Corée du Sud pour le compte de la deuxième journée. Une rencontre dans laquelle, les Black Stars déterminés après être victime de l’arbitrage contre les Portugais. Le Ghana est venu finalement à bout de la Corée 2-3. Le Ghana peut espérer une qualification dans la troisième journée qui commence ce mardi.
Rédigé par Aubin Oké – lundi 28 novembre 2022
Image – Photo match Corée du sud vs Ghana
Dans ce groupe H, l’Uruguay a fait un premier match nul. Aujourd’hui battu par les Portugais. Le Portugal de Ronaldo étant déjà qualifié avec deux victoires, la qualification de la deuxième place va se jouer lors de la troisième journée entre le Ghana et l’Uruguay. Nous pouvons estimer que la Corée est éliminée. Le Ghana, certainement lors de la récente Can au cameroun a appris de ses erreurs. pas une Can avec un parcours élogieux mais avait douter ses adversaires. pour la suite, il va falloir corriger la défense peu défaillante.
Dans le groupe G, la Serbie a tenu tête au Cameroun, mené par 1-3, les Camerounais sont revenus à la parité 3-3 grâce à Castelleto, Aboubacar et Choupo-Moting. Dans ce même groupe, ce soir le Brésil signe sa qualification sur sa victoire 1-0 face à la Suisse sans Neymar blessé lors du match contre la Serbie.
Demain démarre les rencontres de la troisième journée avec le Sénégal qui va chercher sa qualification face à l’Equateur dans le groupe A ce mardi à partir de 16H00. Les Pays bas seront croiseront les crampons même heure au pays hôte déjà éliminé.