CDM 2022 : Fin de la deuxième journée. Quelles sont les options de qualification ? Une chance pour les pays africains ?

La troisième journée du mondial débute ce mardi 29 novembre. En jetant un coup d’œil dans les différents groupes, beaucoup d’équation reste à résoudre notamment dans les groupes A, B, C, E, et F. Dans certains groupes, la position des pays africains restent non négligeables.

Rédigé par Aubin Oké – lundi 27 novembre 2022

Dans le groupe D, la France, premier pays à se qualifier avec 6 points. Une deuxième place entre l’Australie 3 points, le Danemark et la Tunisie 1 point chacun.

Dans le groupe A, le Qatar étant déjà éliminé, c’est une mission difficile pour les Sénégalais. Avec 3 points, les lions ont l’obligation de victoire face à l’Equateur déjà 4 points. Le Pays-Bas peut chercher sa qualification face au Qatar.

Dans le groupe B, les Etats-Unis auront leur mot à dire avec 2 points et en troisième position puisque l’Angleterre a 4 points, Iran 3 points sans oublier le Pays de Galles en cas de victoire pourrait surclasser les USA s’ils perdaient

Dans le groupe C, Pologne 4 points, Argentine 3 points, Arabie Saoudite 3 points, la troisième journée s’annonce chaude.

En cas de victoire pour l’Allemagne qui a 1 point, il pourrait surclasser le Japon et le Costa Rica s’ils perdaient tous deux leur match. L’Espagne en tête avec 4 points, se battra pour sa qualification.

Voici un autre groupe avec un africain. Le Maroc dans le groupe F est deuxième avec 4 points mais faire attention pour ne pas perdre son troisième match car suivi par la Belgique 3 points. La Croatie aussi en tête avec 4 points n’ pas droit à l’erreur en cas de victoire du Maroc et de la Belgique. Le Canada éliminé avec 0 point.

Dans le groupe G, le Brésil est qualifié ce lundi soir. Le Cameroun, le pays africain dans un groupe très relevé affrontera le Brésil. Une mission pas facile mais pas impossible mais la victoire de la Serbie ou de la Suisse pourrait plomber sa qualification sauf repêcher dans les meilleurs troisièmes.

Le Ghana dans le groupe H a fait sensation ce lundi et a obtienu 3 points précieux. Positionner à la deuxième place, il jouera la Corée du sud pour une qualification. Le Portugal déjà qualifié.

La troisième journée s’annonce rude car il faut jouer pour la mériter.

Déjà qualifiés

La France

Le Brésil

Le Portugal

Programme de ce mardi 29 novembre 2022

Dans le groupe A

16H00

Equateur vs Sénégal

Pays-Bas vs Qatar

Dans le groupe B

20H00

Iran vs Etats-Unis

Pays de Galles vs Angleterre

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE