Bénin/Reprise de D1 Féminine : « L’objectif de Cefos cette saison est de rester derrière la course » dixit Emmanuel Houansou, coach de Cefos FC.

À quelques jours du démarrage du championnat féminin de football béninois, Emmanuel Houansou, coach de Cefos FC et titulaire d’une licence CAF D  a tenu à fixer le public sportif sur l’évolution de son groupe à travers une interview exclusive qu’il a accordé à notre rédaction ce mardi 21 Novembre 2023. Il a fait le point de la préparation de son équipe.

Retrouvez tout l’entretien avec Honoré Houansou sur E+ Sports

🎙️Bonsoir Coach, présentez vous à nos lecteurs s’il vous plaît

🎧 Bonsoir monsieur le journaliste , je réponds  au nom de HOUANSOU Emmanuel entraîneur titulaire de la licence D – CAF coach du club féminin CEFOS.

🎙️Nous sommes à quelques jours de la nouvelle saison , parlez nous de votre préparation en vue de votre deuxième saison dans l’élite du football féminin béninois ?

🎧Oui tout a fait mon cher journaliste nous sommes en phase de la préparation du championnat féminin League 1 où nous aurions à jouer notre deuxième saison après notre maintien la saison passée tout se profil au niveau de l’encadrement technique pour faire une bonne saison.

🎙️Qu’est ce qui a été le plus important dans votre préparation ?

🎧 Le plus important c’est de voir les départs de certaines joueuses et voir comment faire pour activer le groupe pour faire une bonne saison.

Le plus important est de bien faire une bonne préparation.

🎙️ Pouvez-vous revenir sur votre mercato ? Combien de joueuses ont intégré votre groupe cet été ?

🎧 Nous avions fait des démarches qu’il faut et en son temps le public sportif va en témoigner puisque le mercato suit toujours son cours.

🎙️ Peut- on dire que CEFOS a un effectif suffisamment bon  pour cette saison ?

🎧 Bah oui CEFOS s’active pour une très bonne saison par la grâce de Dieu l’effectif ne peut pas manquer pour la cause.

🎙️ Quels sont les objectifs de Cefos pour cette nouvelle saison ?

🎧 L’objectif de CEFOS cette saison c’est de ne pas rester derrière la course puisque nous avions fait l’effort de se sauver la saison dernière et cette fois c’est de bien se repositionner dans la course puisqu’on connait déjà ce qui nous attend.

🎙️Selon vous, quelles sont les équipes favorites pour remporter le championnat cette saison?

🎧 Les équipes favorites pour cette saison je viens de vous le dire CEFOS veut aussi se repositionner au niveau de la course et nul ne veut rester derrière la course. 

🎙️ Que pensez-vous du championnat béninois ces dernières années ?

🎧 Vraiment je suis très content de la manière dont nous avions réellement commencé le championnat féminin depuis 2020 et la saison se joue en trois différentes divisions D1  D2 et D3 . Je remercie les  différents dirigeants de la FBF, le Ministre des Sports et notre premier responsable de la nation.

🎙️Le nouveau format vous arrange-t-il ?

🎧 Le nouveau format n’est pas mal. Il  aidera beaucoup les filles a fait assez de match et les clubs au niveau de chaque zone. Avec ce format, le championnat deviendra un peu plus compétitif.

🎙️ Un mot à l’endroit des acteurs du football féminin béninois avant le début du championnat.

🎧 Je passe par ce canal pour saluer tous les acteurs et actrices du football féminin et tous les journalistes sportifs pour l’effort à l’encontre du football féminin.

🎙️ Merci beaucoup à vous pour avoir tenu cet entretien avec nous. Nous vous souhaitons une très bonne saison et pleine de réussite.

 À très bientôt !!!

🎧Merci beaucoup pour tout l’effort que vous essayez de contribuer et d’apporter à notre football féminin que Dieu vous comble de sa grâce.

À bientôt.

Rappelons que le championnat de football féminin au Bénin prend son envol le samedi 25 Novembre 2023 sur toute l’étendue du territoire national.

Par Honoré Sunday Houansou

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE