Ceremonie inaugurale de VOOTOON FESTIVAL

LES PARTENAIRES SOCIAUX EXPOSENT LEURS RAISONS DE SOUTIEN

Rédigé par Aubin Oké – vendredi 17 juin 2022

 

L’hôtel Golden Tulip est le cadre idéal choisi par les organisateurs de VOOTOON FESTIVAL pour lancer leur évènement, le plus grand festival du dessin à Cotonou. Un festival qui aura lieu du 17 au 19 juin prochain à l’Institut Français de Cotonou.

Membres du comité d’organisation VOOTOON FESTIVAL

Au démarrage de la cérémonie, d’abord, les mots de salutations et de bienvenus de Moussa Soumanou, Directeur Exécutif et Fondateur de Master Class, maitre de cérémonie. Il invite Constantin Adadja, président AS Bénin qui remercie tout le monde, parle de l’objectif et les activités à venir.

Constantin Adadja, président AS Bénin

‘’ Bienvenus à VOOTOON. Merci d’être là. Pendant trois jours, nous allons à travers des activités essayer de montrer de démontrer et faire découvrir le dessin et surtout le dessin numérique au public béninois. Nous avons des activités comme des ateliers qui ont débuté déjà depuis mercredi 15 juin, et pendant ces deux jours du 17 au 18, nous aurons un concert dessin, nous aurons des débats, nous aurons de conte dessiné et pas mal d’activités aussi. L’objectif est de surtout montrer ce que c’est que le dessin numérique, de valoriser les talents, et mettre en lumière les dessins des dessinateurs, les œuvres des artistes et bien d’autres. Donc je vous invite à venir au festival à l’institut français.’’

C’est l’occasion aussi pour les partenaires sociaux de présenter les raisons de leur soutien au festival et d’exposer leur structure. Parmi les partenaires, on peut noter Kévin Saka, responsable pédagogique d’Africa Design, Firmin Tovodounon, d’EIG Ecole Internationale de Graphisme, Boris Kpadénou, directeur d’Avocat Studio sans oublier la directrice de la Sonaèc.

Une cérémonie qui s’est vu agrémenter par la prestation d’Elisée, c’est une artiste artistique. Le festival lancé sous les regards de tous pour les 17,18 et 19 juin. La cérémonie est terminée par une collation dans le hall de l’hôtel.

Moussa Soumanou, maitre de cérémonie

 

 

Invités dans la Salle CEDRE de Golden Tulip

Cette journée de vendredi est marquée aussi plus tard dans la soirée par l’exposition des œuvres d’arts des artistes dessinateurs au CCF dans la médiathèque.

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE