Bayern : Lewandowski n’a pas digéré

Transféré du Bayern Munich au FC Barcelone cet été, Robert Lewandowski (33 ans, 46 matchs et 50 buts toutes compétitions pour la saison 2021-2022) a dû patienter durant plusieurs semaines avant que le club allemand n’accepte de le laisser partir. Dans une interview accordée à ESPN, l’international polonais n’a pas caché son agacement vis-à-vis de l’attitude de son ancienne direction, à laquelle il reproche de lui avoir donné le mauvais rôle dans ce dossier.

« Tout ce qui s’est passé au cours des dernières semaines avant mon départ du Bayern Munich, c’était aussi beaucoup de politique. Le club a essayé de trouver un argument pour justifier ma vente car c’était sûrement difficile à expliquer aux fans. Et j’ai dû accepter ça même s’il y a eu beaucoup de conneries dites sur moi », a lancé le nouvel avant-centre du Barça.

Avant d’affirmer que le comportement du Bayern l’a conforté dans son choix de partir. « Certaines personnes n’ont pas dit la vérité, elles ont dit quelque chose de différent. Pour moi, il a toujours été important d’être clair, honnête. Et peut-être que pour certains, cela a été un problème. Finalement, j’ai réalisé que si quelque chose n’allait pas avec moi, alors c’était peut-être le bon moment pour quitter le Bayern et signer pour Barcelone. »

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE