Dans la préparation pour la coupe du monde féminine qui démarre le 20 juillet prochain en Australie et en Nouvelle-Zélande, l’équipe féminine de France se prépare avec le nouveau sélectionneur Hervé Renard, ex entraineur d’Arabie Saoudite pour la récente coupe du monde au Qatar. En marge de l’échéance à venir, il livre un match amical ce vendredi soir pour jauger le niveau de sa troupe.
Par Aubin Oké
Wendy Renard, défenseur et capitaine, Eugénie Le Sommer, attaquant, Armandine Henry, Marie Antoinette, Kadidiatou Diani, Kheira Hamraoui et bien d’autres ont répondu à l’appel du nouveau sélectionneur après le départ de Corinne Diacre. Sans attendre, Hervé Renard s’est mis au travail après s’être présenté en conférence de presse, il enchaine les séances d’entrainement pour tirer profit du bon résultat dont il a l’obligation. Pour ce match, le coup d’envoi sera donné à 20H10 au stade Gabriel – Montpied de Clermont-Ferrand. Sur la base de cette rencontre, Hervé Renard aura une idée sur les choix qu’il pourra opérer et les réglages indispensables
Au stade de France, les hommes avaient perdu 2-3 le 23 mars 2018 toujours lors des matchs amicaux. Olivier Giroux et Lemar coté français et Muriel, Falcao, Quintero coté Colombie.