Airbadminton challenge pâques 2023 : Une première édition réussie

Les 9 et 10 avril dernier, airbadminton qui est une branche du badminton pratiquée hors salle, était l’attraction du public de la plage Erevan. C’était en l’occasion de la première édition du airbadminton challenge pâques.

Par Firmin Kassaga

Ayant pour objectif, le développement et la vulgarisation de la discipline, la Fédération Béninoise de Badminton (Fbba) a organisé pendant deux jours des séances de airbadminton. Dénommée ‘’Airbadminton challenge pâques’’, cette activité qui vise à promouvoir cette nouvelle discipline, a connu la participation de plusieurs participants parmi lesquels, des athlètes badistes confirmés, des amateurs et aussi certains curieux venus s’essayer à la raquette et au volant à la plage. Dans les épreuves ; double dames, double messieurs, double mixte, triple composé de deux joueurs masculins et d’une joueuse féminine et triple composé de deux joueuses et d’un joueur masculin, les participants à ce challenge de pâques ont pu découvrir la beauté dans la pratique de ce sport.

Inscrite aux jeux mondiaux de plage à Bali en Indonésie, la Fbba présidée par Aubin Assogba veut suivre la dynamique, cela explique les différents regroupements organisés par ladite fédération afin de faire découvrir la discipline aux béninois. « Ces deux jours passés sur la plage Erevan à Cotonou nous a permis une fois de plus de faire la promotion du air badminton. Nous sommes heureux puisque, en plus des personnes qui sont déjà dans la pratique, nous avons constaté que d’autres personnes s’intéressent. Nous allons multiplier ce genre d’initiative puisque c’est en le faisant que notre discipline sera connue de tous », a indiqué Aubin Assogba président de la Fbba.

Il faut noter qu’une trentaine de personnes ont participé à ce premier ’’airbadminton challenge pâques’’.

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE