Le samedi 20 avril prochain, sera organisée la troisième édition de LED FITNESS au dernier étage de l’immeuble hôtel Nobila. Cette édition réunira l’ensemble des différentes communautés qui feront le déplacement. Dans les préparatifs, le promoteur, manager, coach sportif et ancien footballeur international camerounais, Lincoln Eboumbou a accordé une interview pour expliquer les vraies raisons de cette initiative et à faire le point des deux dernières éditions sans oublier de manifester sa reconnaissance envers les partenaires.
Avec des mouvements simples, flexibles mais agissant sur des parties de votre corps et accompagnés des sons adaptés, Lincoln maintient la bonne santé des communautés lors des séances de LED FITNESS. Pour les préparatifs au prochain évènement au Roof top, le promoteur explique les raisons de cette initiative. « J’ai créé cet évènement de Fitness pour pouvoir rassembler les communautés de sportif, les gens qui n’ont pas le temps de pratiquer le sport tout en sachant le sport est bon pour la santé, le sport élimine beaucoup de maladies dans le corps. Je suis passé par la première édition. J’en ai fait la deuxième édition et maintenant je suis entrain de préparer la troisième édition qui est pour le 20 avril. Nous avions fait la première édition et j’ai invité un coach sportif togolais, Trésor qui fut l’ex préparateur physique de la star Emmanuel Adébayor qui par mon amitié, par connaissance et par expérience a décidé de venir me soutenir pour la première édition. Nous avions eu un max de personne qui s’est déplacé un peu de partout pour me soutenir parce que c’était une première. Nous sommes passés à la deuxième édition de LED Fitness. Nous avions encore connu de nouvelles personnes, de nouveaux horizons, de nouvelles communautés et sans oublier j’ai ramené un deuxième coach, un coach camerounais qui est nouveau aussi dans le monde de fitness. J’ai voulu lui donner une chance de se faire connaitre dans le fitness surtout dans le milieu sportif béninois. » Pour cette troisième édition, le coach Lincoln affiche une grande ambition de porter plus haut l’initiative. C’est ce qu’il a fait croire dans la suite de son intervention. « Surtout concernant les mouvements moi, c’est ce qui me galvanise parce que vous savez, le sport, il faut créer. Les gens quand ils voient sur les images, les réseaux sociaux, ce que vous faites, quand vous le faites bien, vous attirez un max de personnes surtout les sportifs. Lors de la deuxième édition, j’ai eu des gens que je ne m’attendais pas sont arrivés. Je pense que pour cette troisième édition, j’aurai beaucoup de personnes qui viendront me soutenir et découvrir encore dans le monde de fitness, beaucoup de mouvements qu’ils n’ont jamais vu. Ils pourront avoir l’occasion de faire des vidéos qui pourront les servir à la maison même pour eux, même pour les enfants. Comme je l’ai dis, on rénove. Je ne vais pas oublier ou vous le cacher, les deux premières éditions, je peux ne pas passer sans dire merci à tous ceux qui m’ont soutenu déjà sur les deux premières éditions. Là pour cette troisième édition, je suis d’entrée de vouloir renover surtout dans le coté administractif. Je vais ramener Sékou surtout pour ceux qui ont des malaises. Il y aura un podium qui sera là. Par rapport aux teeshirts, je les faisais à 3000F. Aujourd’hui, il y aura teeshirt et casquette à 10.000F dont 5000F l’unité. »
Dans cette interview ou Lincoln Eboumbou lance la troisième édition de LED FITNESS, il profite pour remercier les partenaires qui l’accompagnent : « Je dis un grand merci sans toutefois offenser des gens, je dis un grand merci à madame Victoire Sikédi. Sans elle, la première édition n’aurait pas donné cette grande envergue. C’est notre présidente de la communauté camerounaise au Bénin CCRB, je dis encore merci à son vice-président qui est le directeur général de Express Union International monsieur Paulin Kotché qui m’a beaucoup soutenu sur les deux premières éditions. Je dis aussi merci à tous ceux là qui m’ont toujours tendu la main qui ne m’ont jamais laché, Anela Cosmétique, Tokos, Zeynab Fashion et une personne spéciale, mon secrétaire général, Yves Ebakissa en ma position du président de l’association des sportifs camerounais au Bénin. »
Pour finir, c’est un appel à l’endroit de tous que le promoteur a lancé : « Je dirai d’abord sur mon slogan, le sport rajeuni. Je porte un appel à toute la communauté camerounaise résidant au Bénin surtout à mes frères étudiants du coté de Calavi et qui sont dans les établissement privés de venir massivement me soutenir pour cet évènement. Je fais aussi appel tous ceux qui sont dans des associations de la communauté camerounaise à venir soutenir leur frère qui est le coach Lincoln afin que cet évènement puisse avoir d’envergue, plus de tonus et de découvrir aussi beaucoup de choses. »
La Rédaction