Dans le dernier match de la 10ème journée de la Ligue Pro béninoise, Requins FC a battu Coton FC sur le score de 3-1, ce jeudi 7 décembre 2023 sur l’aire de jeu l’Université d’Abomey-Calavi. Match difficile pour les poulains de l’entraineur Victor Zvunka.
Les visiteurs ont ouvert le score dès la 28ème minute par l’intermédiaire de Henry Emmanuel. Requin FC a égalisé avant la pause.
La pluie s’est invitée à la fête et les Awissi Wassa ont profité de ces conditions difficiles pour marquer deux nouveaux buts en seconde période.
Cette victoire est une bouffée d’air fraîche pour Requins. Les Rouges Blancs ont alterné le bon et le mauvais avec notamment des défaites contre des équipes de bas de tableau. Cette victoire contre Coton FC, le champion en titre devrait donner confiance aux joueurs et au staff technique pour la suite de la saison.
Victor Zvunka, entraîneur de Coton FC au terme de la rencontre au micro de Larios Adjagbénon de ESAE TV… « Vous savez quand on se déplace sur un terrain comme ça, c’est toujours périlleux mais bon jouer au football, c’est toujours difficile. On a fait le plus difficile qui d’ouvrir le score mais après on a manqué de rigueur, je pense que bon quand on regarde, on analyse les trois buts, on leur a fait trois cadeaux. Vous savez, ils attendaient que ça. Ils étaient remontés comme des pendules, ils avaient envie de nous battre et si en plus de ça, on leur a fait de cadeaux, c’est encore plus facile pour l’adversaire. Quand on est rigoureux, on est obligé de prendre des buts…. »
Par Mahutin Hounyè