Foot/Benin – D1 Féminine : Tout les résultats de la deuxième journée

La deuxième journée du championnat féminin de première division du Bénin a connu son épilogue ce dimanche 3 décembre 2023. Une première victoire pour Dynamique FC, un weekend encore heureux pour Luis Figo Bonou et UMSA. Tout le point avec Jonathan Maforikan.

Dans la poule A, Aïnonvi Fc a enchaîné avec une seconde victoire consécutive après celle de la première journée. Dos au mur face à Gazelles Fc de Hêvié (0-1), les coéquipières de Faridath Ligali ont su recoller au score et s’imposer par la suite 1-2. C’est sur ce même score que Naja Fc et le promu Aigle Royal se sont quittées. Aigle Royal enchaîne ainsi une deuxième victoire.

Un deuxième succès aussi pour les filles du coach Luis Figo Bonou, AS UMSA est allé battre le vice-champion en titre 0-1 grâce à un but de Marguérite Ahouansou (7′). Cefos a eu son premier point dans ce championnat. Les filles du coach Emmanuel Ahouansou ont fait un match nul face aux championnes en titre, Sam Nelly de Frédéric Hounkponou (0-0). Enfin Dynamique a obtenu sa première victoire de la saison. C’était face à Assaba Fa.

Dans la poule B, Élite AC s’est promenée face au promu As Leaders 1-5. Victoire pour As Gamia et Phénix de Bohicon respectivement face à As lionnes de Bantè (2-0) et Vigueur de Lokossa (0-1). Enfin la Fondation Amos Langanfin (Fal FC) et Léopards Fc d’Abomey se sont quittés dos à dos (0-0)

Au total 9 rencontres ont été disputées pour 17 buts inscrits. Aigle Royal, Cefos, Aïnonvi Fc…poursuivent leur sans-faute. Espoir Fc s’enfonce plus au bas du classement.

Par Jonathan Maforikan

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE