Football : Christophe Aïfimi désormais nanti de la Licence B des entraîneurs de gardiens de but.

Quelques semaines après avoir mis un terme à sa carrière, l’ancien international béninois s’est déjà reconverti. Christophe Aïfimi vient de décrocher la Licence B d’entraîneur des gardiens de but à la Fédération Ivoirienne de Football en terminant major de sa promotion.

Pas de temps à perdre pour l’ancien gardien, international béninois, Christophe Aïfimi. Après avoir déposé le maillot de joueur, le natif de Sakété dans le plateau enfile celui de technicien. En formation d’entraîneur de gardien de but depuis plus de trois mois, il vient de valider le dernier module et termine major de la promotion. << Christophe a des qualités extraordinaires, durant tout le temps de la formation, il a fait montre d’une assiduité, d’un sens élevé de professionnalisme. Il fera très mal, je peux certifier qu’il sera un très grand entraîneur des gardiens de but. >> a déclaré un des formateurs qui a préféré requérir l’anonymat. Pour l’ancien dernier rempart de Black Léopards en Afrique du Sud, c’est la réalisation d’un rêve qui date de longtemps : << Je remercie d’abord Allah le miséricordieux qui a facilité tout ceci, car ce n’est pas facile. Je savais depuis que j’allais prendre par là et voilà, Allah m’a aidé à réaliser ce rêve. >> Désormais nanti de ce diplôme, Christophe Aïfimi, ancien gardien de but des <<Écureuils du Bénin>> devenus <<Guépards du Bénin>> n’a pas oublié de remercier tous ceux qui ont contribué à sa réussite: <<Terminer major de la promotion n’est pas une fin en soi, je sais que j’ai encore du chemin. J’en suis conscient. Je remercie la Fédération Ivoirienne de Football, tous mes entraîneurs et tous ceux qui, de près ou de loin me soutiennent. C’est aussi pour vous ce diplôme. >>

La Licence B des entraîneurs de gardiens de but obtenue, Christophe Aïfimi a dit vouloir maintenir le cap pour décrocher avec brio la Licence A CAF des entraîneurs de gardiens de but.

Par Gilles Biguézoton

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE