Battu à l’aller 3-0 au Maroc, Loto Popo FC s’incline (2-0) à nouveau face à Fath Union Sport de Rabat et voit son aventure s’arrêter ce dimanche pour cette competition au stade de l’Amitié GMK.
Pour le compte du premier tour préliminaire de la coupe de CAF, Loto Popo FC, équipe vice championne du Bénin et Fus Rabat du Maroc se sont donnés rendez-vous pour une place qualificative. C’était le dimanche 20 Août 2023 à rabat qu’avait lieu le match aller de cette première phase. Les Loto boys se sont inclinés face à une solide équipe de Fust Union Sport sur un score de trois buts à zéro .
Une semaine après le match aller, cette formation marocaine Fus rabat est venue imposer (2-0) à nouveau dans l’après midi de ce dimanche 27 Août 2023 à Cotonou grâce à des réalisations de Elaz Marwane et de Anas Bacha. Avec cette victoire, le club marocain passe au second tour des préliminaires de la coupe CAF.
De son côté, avec un cumul de 5-0 Loto Popo FC est éliminé dès ce premier tour. Mathias Déhénon et ses poulains pourraient s’intensifier les séances d’entraînements pour les échéances à venir.
Par Honoré Sunday Houansou