Audience au Comité Olympique et Sportif béninois (CNOS-Ben): Le président Julien Minavoa félicite les nageurs juniors béninois de retour d’Accra

« Mr le président, j’avoue qu’une nouvelle ère s’ouvre sur la Natation béninoise »: Dixit Aurélien Hountondji, le président de la Fédération béninoise de Natation. La salle de réunion du Comité National Olympique et Sportif béninois (CNOS-Ben) à servi de cadre à la rencontre entre le Président Julien Minavoa  du CNOS-Ben et les nageurs juniors béninois de retour des 3ès championnats d’Afrique Junior de Natation à Accra au Ghana le lundi 21 Août 2023. En présence du président d’honneur Léopold Zinsou et de parents, le président Julien Minavoa a adressé toutes ses félicitations aux nageurs.

  « En ma qualité de président du Comité National Olympique et Sportif béninois, c’est la toute première fois qu’une délégation de sportifs, toutes catégories et toutes disciplines confondues fait rang d’honneur au pays»: A déclaré le président Julien Minavoa du CNOS-Ben. Revenue des 3ès championnats d’Afrique Junior de Natation avec une troisième place sur le podium pour une  moisson composée de douze médailles et sept trophées, la délégation a présenté au président de la mère des fédérations sportives au Bénin, le bilan de sa prestation en terre ghanéenne. Prenant la parole, le président Aurélien Hountondji a déclaré: « Quatorze pays ont participé aux 3ès championnats d’Afrique Junior de Natation dont sept sont rentrés sans médailles. Les sept autres par mis lesquels se trouve le Bénin, nous avons puis engranger grâce aux champions qui se trouvent devant vous, sept médailles d’Or, une médaille d’Argent et quatre médailles de Bronze ». Une belle performance qui a permis au Bénin de se hisser sur les différents tableaux de palmarès des 3ès championnats d’Afrique Junior de Natation en individuel grâce aux nageurs Alexis Kpadé et Ionnah Douillet mais aussi en équipe avec la place meilleure équipe masculine et de deuxième meilleure équipe féminine. Ému, le président Julien Minavoa a invité les nageurs à continuer de travailler pour bien affronter les challenges à venir dont les Jeux Olympiques de la Jeunesse que Dakar va accueillir en 2026 de même que les Jeux Olympiques de 2028 à Los-Angelès. Notons qu’aux 3ès championnats d’Afrique Junior de Natation, les couleurs du Bénin ont été défendues par sept nageurs dont quatre sélectionnés au plan local et trois venus de l’international dont Raoufath Radji du Sénégal et les nageurs Alexis Kpadé et Ionnah Douillet venus de la France.

Alexandre Bessanh/Collaboration

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE