Le lancement du tournoi tout feu tout foot est fait ce lundi 14 aout 2023 sur le terrain Omo Klin d’Agblangandan. Deux rencontres ont égayé le public ayant fait massivement le déplacement. En ouverture Hindé FC surpris par Nouhoumon FC et Samak prend les trois premiers points dans la douleur avec trois barres transversales et un poteau.
Sur papier, nous pouvons dire que l’équipe de Hindé FC est favori. Sur le terrain, il fait fait face à une formation redoutable et compacte. Estimé fort que son adversaire, nous avons joué bas. Nouhoumon surprend Hindé avec Jordan qui pèse sur le côté et auteur d’un doublé en l’espace de cinq minutes. Au moment ou les joueurs de Hindé Fc pensaient revenir au score, Nouhoumon marque deux autres buts pour sceller une première victoire. La présence des joueurs connus professionnels comme Bienvenu de la JSO, Frédérick de la Sobémap, Franck de AS Léopards de la D4 n’ont pas apporté grands changements.
Dans le deuxième match, c’est Samak qui s’est difficilement imposé 2-1 face à Wangninan FC qui n’a pas démérité et qui a livré un grand match, devenu un os dans la gorge de des bleus de Samak.
Voici le classement du groupe A
1-Nouhoumon FC 3 points +3
2-Samak 3 points +1
3-Wangninan FC 0 point 1
4-Hindé FC 0 point -3
A l’issue de ses premiers matchs qui lancent le début de la compétition, Camille Houssou, Co-promoteur s’est confié à E+Sports « Pour celui qui place toute sa confiance en Dieu et qui place Dieu par-dessus tout, je ne peux qu’ètre content et remercier le Seigneur pour cette journée, pour tout ce qui a été fait. C’est vrai que progressivement, nous allons colmater les brèches pour mieux parfaire les choses parce qu’on sait que qu’il eu quelques ratés mais ça va s’arranger progressivement et je tiens à remercier les sponsors. Je tiens à remercier la cellule de communication qui est avec votre pierre angulaire. Je dis merci à E+Sports pour tout ce que vous faites. Merci aux arbitres. Merci à mon comité d’organisation qui chapoter par le président Abou Gbénou. Ce sont eux qui rendu manifeste cette première journée du démarrage. Je pense que le top est lancé comme ça. Les équipes ont répondu présent, le public aussi, tout est là, les enfants…..c’est tout notre soucis, occuper les jeunes en ces temps de vacances et aussi dénicher les talents pour étoffer le football béninois, rester en adéquation avec le Gouvernement qui fait tant d’efforts pour l’essor du football béninois et pour l’essor du sport en général au Bénin. On a vu des équipes joueuses. C’est aussi ça le football, c’est ce que nous aimons voir, le spectacle pour le plaisir et la joie des uns et des autres.
Reportage