Bénin/Trève – Ligue Pro: Infos des locaux par Vilard Yaceinte Mahutin

Les différents championnats béninois ont connu leur épilogue au Bénin depuis peu. Les différents athlètes sont occupés par les tournois de proximité, une activité dans la période de la trève pour maintenir la forme. Nous avons suppris sur la plage de le Béliet un collectif des jeunes footballeurs qui travaillent sérieusement pour la préparation la nouvelle saison.

Les joueurs venus de plusieurs agglomération suivent avec beaucoup d’attention et y mettent énormément du sérieux. Comme l’a dit Benoît Senan ancien joueur des requins de l’atlantique: je suis à la plage ce matin pour revoir un peu la forme, mes performances autour avant la reprise du championnat parce que bien avant la reprise il faut travailler et garder la forme physique. C’est dans cette optique que je suis venu m’entraîner avec les amis que je connaissaise bien dans ce même championnat.

À notre micro, Radji Saïd ex joueur de Béké, je suis venu juste pour revoir ma forme physique parce qu’on a pris du temps. On était au repos. Il faut accélérer et travailler un peu avant la reprise.

On a travaillé beaucoup d’atelier, les accélérations, la réaction, le degainage et un peu de tout. A la fin, on ira se reposer chez nous et revenir le lendemain. J’invite les joueurs qui sont à la maison et qui dorment de venir massivement vers la  plage le Béliet revoir leur forme.

Le faite de rester à la maison ne veut rien dire. On doit tout le temps revoir la forme en tant que joueurs pour être prèt à la reprise.

Par Vilard Yaceinte Mahutin

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE