Tirage au sort – Élim CAN Féminine Maroc 2024: La réaction de Symphorien Tehou, sélectionneur national dames

Le tirage au sort des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations féminine qui sera jouée au Maroc en 2024 a été effectué dans l’après midi du jeudi 6 Juillet 2023 au complexe Mohamed Vl de Rabat . Après ce tirage chaque équipe a été fixée sur son sort.

Les Amazones seniors du Bénin se sont retrouvées face aux léopardes de la République Démocratique du Congo pour le premier tour qualificatif. À la suite de cette étape, le sélectionneur national béninois Symphorien Tehou a donné son point de vue sur son groupe et l’équipe adverse:

« Nos jeunes joueuses ne sortent plus dignement. Nous avons de la chance

de faire des matchs amicaux qui ont ont permis à ses joueuses d’avoir de la mentalité et de l’expérience. Nous avons eu la chance de jouer récemment avec le Ghana et le Togo  malgré que nous n’avions pas toutes nos joueuses qui nous ont permis de jouer avec le Burkina lors des éliminatoires de la CAN passée. On a eu quelques unes de ses juniors qui ont été classées quatrième de la compétition UFOA-B passée et qui nous ont permis de faire ce match. Je crois qu’il y a de la valeur dans ce groupe et quand nous allons associer celles là avec les anciennes qui ont eu la chance maintenant monnayer leurs talents en Europe. Nous avons aujourd’hui au moins sept joueuses béninoises qui jouent en Europe précisément en France et quelques unes aussi dans le malgreb. Avec tout ce lot je pense que nous pourrions construire une équipe pour affronter la RDC avec beaucoup d’ambitions ».

Il poursuit et dit « Si nous rencontrons la RDC à cette étape de la compétition cela voudrait dire que les deux équipes seraient égales. Nous ne sorterons plus du néant  comme lors des éliminatoires passées. Nous avons aujourd’hui des repères par rapport à hier ».

 Le coach des dames seniors remercie les dirigeants à divers niveaux « nous devrons remercier la fédération béninoise de football à travers son président qui depuis trois ans permet à nos joueuses d’être en compétition à travers le championnat et la participation aux compétitions internationales dans toutes les catégories. Et n’oublions pas aussi le ministère qui à travers le ministre s’est engagé pour l’essor du football béninois ».

Par Honoré Sunday Houansou

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE