Coupe de l’UFOA-B: Un renfort de taille pour le Bénin

Le sélectionneur national des Guépards U20, Mathias Déguénon a rendu publique la liste des 25 joueurs devant représenter le Bénin à la Coupe UFOA-B en Côte d’ivoire. Dans la liste figurent quelques nouveaux joueurs en occurrence le jeune Tymoté Houngbadji.

Qui est réellement Tymoté Houngbadji ?

Tymoté Houngbadji est un jeune footballeur béninois né en 2006 à Bondy en France. Très vite, il a développé son amour pour le football et s’est lancé le défi de  réaliser son rêve, celui de devenir un footballeur professionnel et de défendre un jour les couleurs de son pays, le Bénin.

Né des parents béninois, originaires de Ayou dans la commune d’Allada ( au sud du Bénin), Tymoté Houngbadji est donc béninois mais possède aussi la nationalite française.

Âgé de 16 ans et avec son 1m70 de taille , le jeune crack au teint ébène, très technique, endurant et fort des deux pieds est un ailier gauche de formation. La pépite peut aussi évoluer au poste de milieu offensif ou carrément à la pointe de l’attaque.

Il ne le cache pas, le football représente tout pour lui : la passion, les valeurs, l’esprit d’équipe, la persévérance, l’humilité et la sincérité.

Actuellement, le jeune ailier gauche béninois fait  parler de lui au sein de sa formation, FC Montfermeil. Avec le club français, il épate les observateurs de par son talent et très bientôt, il pourrait démarrer un tout nouveau projet sportif.

Tymoté, jeune mais déjà très actif dans le social.

Chaque fois qu’il est en vacances à Cotonou, le joueur promis à un bel avenir n’hésite pas à aller faire don de vivres à un orphelinat dans la commune d’Allada.

Fan du joueur international canadien, Alphonso Davies, Tymoté puise son plaisir dans le football. Son rêve est de jouer avec Alfonso Davies dans son club actuel, le Bayern Munich. Interrogé sur ce que représentent les couleurs nationales pour lui, il répond : « Les couleurs nationales représentent pour moi le dépassement de soi, la rigueur, l’amour du maillot et le travail acharné. »

Après sa convocation chez les U20, il a laissé entendre : << c’est un honneur d’avoir été sélectionné avec l’équipe de mon pays. Je suis très fier de pouvoir représenter les couleurs de mon cher pays et de les défendre contre les autres nations. >>

A l’encadrement technique et aux autorités, Tymoté fait une   promesse : << je promets de donner tout  ce que j’ai et de tout faire pour pouvoir aider à ramener le maximum de victoires au pays. >>

Au public sportif béninois, le néo Guépard U20 promet de faire tout son possible pour essayer de les faire rêver au maximum.

Tout le long de cette saison avec son club, Montfermeil FC, Tymoté s’est positivement illustré en marquant ou en faisant marquer. Son club a même soulevé le trophée de la coupe de Paris Crédit Mutuel il y a seulement quelques jours.

Gilles Biguézoton (Collaboration)

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE